Pesto à l’ail de l’ours

Il faut savoir que l’ail de l’ours est une herbe qui pousse dans les prés pendant un mois seulement ! Difficile à trouver dans les marchés (dans les grandes surfaces c’est même pas la peine d’y penser) car uniquement les fermiers qui les cueillent dans leur jardin peuvent les commercialiser. Je vous présente une belle recette que j’ai un peu ou même beaucoup copié du blog La popotte de Manu.

photo-26Le bouquet: les feuilles et les fleurs

photo-28Le pesto

photo-26Le pesto sur un choux rave rouge avec les fleurs d’ail de l’ours

Ingrédients (Pour 2 personnes):
- 50 grammes de feuilles d’ail d’ours
- 2 cuillères à soupe d’amandes en poudre
- 2 à 3 cuillères à soupes d’huile d’olive
- Fleur de sel

Préparation:
Mixez l’ensemble des ingrédients dans votre robot mixer

About these ads

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

5 réponses à “Pesto à l’ail de l’ours

  1. Pingback: Libé food aime : Pesto à l’ail des ours

  2. Je cueillais l’ail des ours dans les sous-bois quand nous vivions en Croatis, en rép. Tchèque et en Slovénie (où il y a encore des ours, d’ailleurs). J’en ai trouvé cette année, dans mon magasin biocoop à un prix déraisonnable et d’ailleurs déjà fleuri. Or, l’on m’a toujours dit que fleuri, il ne fallait plus le consommer car son goût est trop fort… Tu as eu raison de le transformer en pesto, mais si un jour tu as la chance de le cueillir, aussitôt de retour, ajoute juste quelques feuilles d’ail des ours à une salade verte et tu pourras apprécier le goût subtil de cette plante.
    À bientôt Agathe
    BiZ

  3. Je cueillais l’ail des ours dans les sous-bois quand nous vivions en Croatie, en rép. Tchèque et en Slovénie (où il y a encore des ours, d’ailleurs). J’en ai trouvé cette année, dans mon magasin biocoop à un prix déraisonnable et d’ailleurs déjà fleuri. Or, l’on m’a toujours dit que fleuri, il ne fallait plus le consommer car son goût est trop fort… Tu as eu raison de le transformer en pesto, mais si un jour tu as la chance de le cueillir, aussitôt de retour, ajoute juste quelques feuilles d’ail des ours à une salade verte et tu pourras apprécier le goût subtil de cette plante.
    À bientôt Agathe
    BiZ

    • Agathe Hélion

      Merci Natalie, je penserai l’année prochaine à le mettre dans ma salade car l’ail d’ours est fini pour cette année…
      Merci pour tes bons tuyaux Nat’!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 2 038 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :