Loulou’ friendly diner !

On va chez Loulou’ !

loulou-friendly-diner-terrasse

Loulou’, un restaurant super sympa dans le 5ème au 90, boulevard saint germain. Donc certes oui il est sympa mais il est bon ! Vous pouvez commencer un avec un jus de fruits et de légumes frais comme par exemple celui là, Protect me :

IMG_3480
Kiwi, céleri, pomme verte, citron vert et spiruline ! un vrai délice ! Hyper riche en fer et en vitamine C !

ou même un Detox juice

IMG_3519
Betteraves, carotte, gingembre, persil et pomme, un super jus purifiant, drainant et détoxifiant !

Pour notre plats on à demander des choses vraiment très bonnes !

IMG_3499
Un sandwiches Végétarien pain bio au levain avec des légumes confits et croquants le tout servis avec des frites coupé au couteau

IMG_3518
Et un burger trop bon avec le steak au légumes et du chou kale ainsi que des frites coupé au couteau.

Ce bon restaurant se trouvant au métro Cluny – La Sorbonne, au 90 boukevard saint Germain – 75005 Paris
Le numéro de téléphone est le 01.46.34.86.64 !
Ce restaurant est vraiment bon

Le pesto d’ail des ours

L’ail des ours est une super chose, vous faites un pesto et vous n’avez pas besoin de mettre de l’ail donc que demander de plus… Ah si, il y a autre chose à demander, quelle ne soit pas trop fine, pour les laver c’est beaucoup plus simple ! Oh j’avais zappé quelque chose de terrible ! Le goût !!!

IMG_3445

Ingrédients (pour 4 personnes):
– 1 bottes d’ail des ours
– 2 cuillères à soupe de graines de tournesol
– 2 à 3 cuillères d’huile d’olive
– Sel, poivre

IMG_3439

Préparation (10 min):
Laver, mettez dans votre vitamix (ou autre chose si vous n’avez pas ça), les cuillères de graines de tournesol, les cuillères d’huile d’olive, le sel et le poivre puis vous agitez jusqu’à obtention d’une pâte. Vous pouvez ajoutez ou diminuez les graines de tournesol et faire la même chose pour l’huile !

iStock_000024505267Large

Maison Bon, un restaurant végétarien/lien sans gluten (attention il y a du fromage sur certains plats)

Maison Bon est un restaurant végétarien-lien sans gluten, c’est à dire qu’il n’y a ni viande ni poisson mais il peut y avoir un peu de fromage donc demandez ! A par ça c’est un petit restaurant mais vraiment délicieux avec tout bio, frais et fait maison. Il y a des entrées, des plats, des desserts, des boissons le tout est absolument sublime… le restaurant Maison Bon est ouvert dès le petit déjeuner et en plus de ça la gérante est super belle.

IMG_3354

Mon plat préféré c’est celui là :
IMG_3355
Evidement comme j’avais trop faim j’ai mangé du plat avant de la prendre en photo, il y a trois galettes de je ne sais quoi mais c’était excellent (est végétalien !!!) et un salade kale et de chou rouge, un délice !

IMG_3353

Comme moi mon ami avait déjà commencé à manger, mais une fois de plus c’est très très bon (moins que le mien). Il y a du quinoa, des lentilles, pois chiches, graines de tournesol, radis noirs, du pamplemousse, du brocolis pas cuit…

IMG_3356

Un pain aux olives à tombé par terre

IMG_3358

Un petit cake à la spiruline, une tuerie !

IMG_3357

Et une vue merveilleuse. Allez y et vous me donnerez des nouvelles.

TÉLÉPHONE 01 48 24 27 13
Du lundi au vendredi de 9h à 18h

 

smoothie, encore meilleure grâce au vitamix

IMG_3305

Ingrédients (1 ou 2 personnes):
– 1 pomme
– 2 radis noirs
– 5 choux kale
– 1 datte
– 1 poignet de tofu
– 1 poignet de cacahuète ou d’amande ou de noisette
– 1 cuillère de spiruline

IMG_3307

Préparation (5 minutes):
Avec une centrifugeuse mettez la pomme, les radis noirs, le choux kale puis mettez dans le vitamix la datte, le tofu, les cacahuètes et une cuillère de spiruline

IMG_3306

Pesto de fanes de navets (avec le vitamix)

Il n’y rien à dire à part que c’est délicieux, vous pouvez le prendre avec n’importe quoi, du pain, des légumes et encore mieux du navet coupé en rondelle ! J’en ai fait avec 3 bottes et des amandes tout a été fini pour 7 personnes (sans comptez le houmous) et ça c’était pour l’apéro, sans compter les entrée, plats, desserts… (ou à consommer sur des pates mais on peut aussi l’intéger dans la préparation d’une quiche ou d’un cake.

IMG_3446

Ingrédients (4 personnes):
– Les fanes d’une à 2 bottes de navets nouveaux
– 2 gousse d’ail
– 2 c. à soupe bombée d’huile d’olives
– 50 g d’amandes
– Sel et poivre

IMG_3448

Préparation de la recette (10 secondes)
– Nettoyer les fanes de navets en otant les grosses nervures. Les essorer.
– Dans le mettre tous les ingrédients pour 20 secondes / vitesse 6.
– Racler les parois du bol à la spatule et remettre 10 secondes / vitesse 4.

Smoothie à la spiruline (qui peut faire un repas)

La spiruline comporte toutes les vitamines sauf la vitamine C c’est pourquoi c’est pourquoi c’est intéressant de la mélanger à des fruits. Entre les protéines (55 à 70%), le beta carotène (30 fois plus que la carottes), le fer, la vitamine B12… vous avez tout !

IMG_3164

Ingrédients (4 personnes):
– 1 blender
– 1 demi laitue
– 1 verre du jus de pomme
– 1 verre d’eau
– 200 grammes tofu soyeux
– 1 cuillère d’oléagineux de votre choix (amandes, noisettes, cacahuètes etc…)
– 4 dattes ou 4 figues (pour les fibres)
– 2 sirop d’érable ou sirop d’agave ou de dattes
– 1 à 2 cuillères à café de spiruline

unnamed

Préparation (10 min):
Mettre dans le blender la demi laitue, le jus de pomme, Le verre d’eau, les 200 grammes de tofu crémeux, La cuillère d’oléagineux, les dattes ou les figues, le sirop et la spiruline. Tournez et c’est prêt !

IMG_3163

IMG_3535

Des légumes cuit sans huile

Vous connaissez la poêle dans laquelle on peut cuir sans huile. C’est la poêle Pradel pretium, elle est magique ! Je met les petits légumes sans huile et je les fait cuir pour ça je met un dessus de la poêle et c’est un délice. Je les fais cuir à feu plutôt fort (7) et je les laisse à peu près 20 ou 30 minutes.

IMG_3167

Donc j’ai pris plein de bons légumes de saison qui était dans mon frigidaire: oignons, radis noir, poireaux, fenouil après les avoir cuits je les est servie dans les assiettes… Regardez:

IMG_3162

Ingrédients:
– 2 oignons
– 1 gros radis noir
– 1 gros fenouil
– 5 poireaux
– Sel, poivre
– Huile

Préparation:
1°/ Vous mettez tous les légumes (d’abord les oignons) dans la poêle, vous mettez le feu plutôt fort, vous mettez su sel et vous laissez cuir.
2°/ Quand ils sont cuits vous les sortez mettez du poivre et de l’huile.
3°/ Vous pouvez les faire soit en entrée, soit faire cuir des pâtes, du riz ou des pommes de terre (à l’eau) et c’est servi comme plat principal !
Dans tout ce que vous voyez rien n’est cuit avec de l’huile, et je vais vous dire, c’est à mourir !

IMG_3161

Wild & the moon

Et oui, on peut dire que c’est un restaurant, mais pas n’importe quel restaurant ! Un restaurant végétalien mais en plus sans sucre, sans sel et sans huile. Chaque aliment est frais et neutre. Dattes, noix de coco, amande, du bon kale et aussi de la spiruline tout ça dans pas mal de plat, de boissons et de desserts ! Une façon délicieuse de faire des plats végétariens avec rapidité et très sainement !

Une endroit vraiment beau, avec des plantes partout qui ont l’air heureuse, des plats très simple mais très beaux. C’est un bar à jus et smoothies, un restaurant gastronomique. Ce resto existe déjà à Dubai.

IMG_3133

Quand on arrive c’est super beau !

IMG_3135

Les salades sont totalement naturelles, les céréale sont cuit mais tout le reste est cru.

IMG_3136

Et leurs boissons sont délicieuses !

IMG_3137

Une cuisine ouverte avec les serveuses qui font ce qu’elles ont à faire d’ici

IMG_3140

Et en haut on voit ça, un tableau avec tous ceux qu’ils ont aujourd’hui, uniquement des produits de saison et c’est délicieux.

IMG_3138

Un merveilleux gâteau aux pommes pas sucré juste ajouté des amandes et des dattes.

IMG_3139

Et j’ai aussi pris le « solar bar » (j’étais avec un ami et on a partagé) fait de spiruline, sésames, coco, dattes, vanille et c’est à mourir !

IMG_3141

Un autre coin, plein de plantes, ou les personnes peuvent manger.

IMG_3142

Et voici mon plat. Comme j’ai pensé à prendre les photos à la fin j’avais déjà fini mon plat. Mais je ne vous ai dit ce que j’avais pris pour mon jus, je vous dis juste qu’il était à la spiruline et c’est pas celui que j’ai ! Celui que j’ai est aussi très bon mais j’ai c’est jus de d’amande et de Matcha qui était à mon accompagnateur.

Sinon je vous dis comme même l’adresse : 55 rue Charlot, 75003, Paris. 09 51 80 22 33. Pour l’instant ouvert qu’à l’heure du déjeuné

Velouté de celeri-rave

Le velouté de celeri-rave est très facile à faire et super bon, et je dirais même plus, très bon pour la santé !!! Alors à qui ça dit un petit velouté de céleri-rave ?

IMG_2880

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
– 1 céleri rave (800 g environ)
– 1 tête d’ail
– 1 cube de bouillon de légumes
– 1 cuillère à café de sel
– 1 l d’eau
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

celeriac_main

Préparation de la recette :

Éplucher les légumes.
Couper le céleri rave en petits morceaux.
Enlever le germe de l’ail.
Dans une cocotte minute, faire revenir quelques instants tous les ingrédients dans un peu d’huile d’olive.
Ajouter l’eau, le bouillon cube et le sel. Fermer la cocotte.
Laisser cuire environ 5 min après que la vapeur se soit échappée.
Mixer pour obtenir un velouté délicat.

IMG_2885

Soupe de carotte, curry, curcuma et lait de coco

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

IMG_2865

Ingrédients (pour 4 personnes) :
– 1 kg de carottes
– 1/2 oignon
– 1 cube de bouillon de légumes
– 1 brique de 20 cl de lait de coco
– 1 c à c de curry en poudre
– 1 c à c de curcuma
– 1/4 de peaux d’orange rapé finement
– 2 c à s d’huile d’olive
– 50 cl d’eau environ
– sel et poivre

IMG_2867

Préparation de la recette :

Eplucher les carottes et les couper en rondelles.
Eplucher l’oignon et en émincer une moitié.
Dans une casserole faire chauffer à feu doux l’huile d’olive, ajouter l’oignon, le curry, le curcuma et du poivre, faire chauffer 2 min avant d’ajouter les carottes. Faire suer l’ensemble environ 5 min a feux moyens avant d’ajouter le bouillon de légumes dilué dans l’eau couvrir à hauteur.
Couvrir la casserole et faire cuire environ 20 min jusqu’a ce que les carottes soient cuites.
Mixer avec un mixer plongeant puis ajouter la brique de coco, ajouter du sel si besoin.

Curcuma_longa_roots1

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 294 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :