Smoothie au lait de noisette et clémentine

Comment ne pas succomber à un smoothie au lait de noisette et aux clémentines qui sont tellement bonne au début cette période de l’année.

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Ingrédients (pour 2 personnes):
– 1 grosse poignée de noisettes
– 3 dattes medjol
– 2 clémentine

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Préparation (2 minutes):
1°/ Mettre la poignée de noisette dans le blender le soir avec deux grands verres d’eau
2°/ Le matin vous passez la préparation au blender puis à l’aide d’un tamis fin vous enlevez les restes de noisettes pour avoir un lait de noisette bien liquide prenez ça et avec un sac en coton vous le laissez sans les noisettes
3°/ Vous rajoutez les dattes et les clémentines décortiquées évidemment et vous mixez !

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Pâtes aux tomates cerises et piments

Quand j’ai fait ces pâtes aux tomates cerises, toutes colorées et aux piments, tout le monde qui venait diner à la maison ont adorée. Il ne savait pas que c’était du piment et était surpris des petites tomates. On peut dire que moi même j’étais épatée !

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Recette (pour 4 personnes):
– 500 grammes de tomates cerises
– 4 piments
– 400 grammes de pâtes
– Huile d’olive
– Sel, poivre

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Préparation (30 minutes):
1°/ Mettez dans de l’eau chaude les tomates et épluchez les à la main
2°/ Mettez les à bouillir avec le piment, un peu d’huile et du sel
3°/ Mettez les pâtes à bouillir dans de l’eau et puis quand tout est cuit faire sortez les pâtes et ajoutez les tomates cuite dans la bouillar et mettez les pâtes, remuez bien et servez les.
4°/ Après vous pouvez ajouter de la spiruline (moi j’adore) et l’huile.

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L’assiette Kousmine revisitée

Une assiette délicieuse, à se lécher la babine et vraiment complète pour le petit-déjeuner ! Après cette assiette vous êtes sûr de ne pas avoir faim (et d’autant plus fait beaucoup moins grossir que le pain !).

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Ingrédients (1 personne):
– 1 yaourt de soja (nature)
– 1 cuillère à dessert de shiro miso (le beige)
– 1 cuillère à dessert de pâte de noisette (de noix, amande, tahini, enfin ce que vous voulez comme fruit à coque)
– 1 cuillère de confiture (sans sucre pour ma part)
– 1 fruit (ici de la framboise) mais tous fruits sont supposé être bon !
– 1/4 de cuillère de spiruline de Maison de la spiruline
– 1 cuillère à dessert d’huile de noix première pression à droit (ça peut être de l’huile de pépin de courge, huile de tournesol…)
– 1 cuillère à dessert de sirop d’érable ou d’agave
(Si par exemple vous ne mangez pas certaine chose ou si par exemple vous n’avez pas envie vous pouvez les réduire)

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Préparation (5-10 min):
Versez le yaourt de soja dans un bol ou une coupelle, versez le miso, mélangez légèrement. Ensuite la pâtes d’oléagineux et la confiture que vous mélangez également aussi. Prenez un couteau et coupez votre fruit et mélangez le à votre préparation. Prenez votre spiruline et mettez des petites pointes dans votre assiette et mélangez un petit peu puis versez l’huile et le sirop et c’est bon ! Régalez-vous !

Pâtes sans gluten à la sauce tomate et spiruline

Les pâtes sans gluten c’est délicieux, surtout quand c’est aux riz et aux maïs. Mais ce qui est vraiment bon c’est la sauce tomate qui est pour ainsi dire LA MEILLEURE sauce que je n’ai jamais mangée ! Moi dans mes pâtes j’adore mettre de la spiruline et surtout la spiruline de la Maison de la spiruline, c’est trop bon !

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Ingrédients (4 personnes):
– 6 petits oignons frais blanc
– 8 tomates
– 5 gousses d’ail
– 1 cuillère d’huile d’olive
– Spiruline de Maison de la spiruline
– sel

Préparation (30 min):
1°/ Hacher menu les petits oignons et les faire revenir à l’huile.
2°/ Pendant ce temps mettez les tomates dans un bol et le recouvrir d’eau bouillante, laissez une minute et retirez la peau.
3°/ Coupez les tomates en cube et faites les revenir avec les oignons à feu vif.
4°/ Laissez les cuire à feu doux pendant 20 minutes en rajoutant du sel et les gousses d’ail hachées et remuez de temps en temps
5°/ Faire les pâtes, mélangez la sauce avec les pâtes et mettez de la spiruline (généralement une cuillère).

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Légumes d’été sur un lit de patate douce

La purée de patate douce est si onctueuse avec c’est légumes fondants, il faut que je vous le dise, c’est magique.

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Ingrédients (pour 4 personnes):
– 2 patates douces
– 3 gousses d’ail
– 3 courgettes
– 1 aubergine
– 1 oignons
– 1 tomate
– Huile d’olive
– Sel, poivre

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Préparation (45 minutes):
1°/ Faites cuire les patates douces et les gousses d’ail à la vapeur avec du sel jusqu’à qu’elles soient cuites.
2°/ Faites revenir les courgettes dans une poêle, ensuite les aubergine, laisser de côté, faites doré l’oignon ensuite incorporer les courgettes et les aubergines et rajoute la tomate coupée en morceau et cuire en 10 min en mélangeant de temps en temps.
3°/ Les patates douces, une fois qu’elle sont cuites, enlever la peau et mettez les au vitamix avec l’ail, de l’huile d’olive et du sel, mixez bien jusqu’à obtenir un crème lisse.
4°/ Servir les légumes sur le lit de purée de patate douce.

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Claus, un petit déjeuner parfait !

Au 14 rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er vous avez des petits-déjeuners parfaits !!! Je vous conseille d’y aller ! Vous avez des petits déjeuner pas vegan du tout et des petits-déjeuners vegan ! En plus vous l’avez dans la boutique et dans le salon thé, déjeuner, petit-déjeuner ouvert de 8h à 17h. Si vous n’aimez pas trop faire du mal aux animaux je vous conseil de prendre le végétalien, c’est tellement bon !

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A la boutique on peut acheter tous ce qu’ils ont (ou presque…).

Ici, dans ce yaourt il y a:  du yaourt au lait d’amande, graines de chia, spiruline aux plantes, des graines de sésames et des graines de courges, des baies de goji et pleins de fruits en fonction de la saison, ici c’est la framboise, la mûre, le melon et le phisalys.

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Et si vous voulez passer au salon vous allez juste en face et vous voyez ça !

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Avec pleins de choses sur les cotés et au dessus.

14 Rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement et pour prendre le petit-déjeuner où le déjeuner vous devez les appeler c’est plus sûr pour qu’il vous réserve une table.

Fèves au basilic

La fève est la plus nourrissante de toutes les légumineuses. Cultivée dans le sud de la France elle arrive sur nos marchés en mai et juin pour notre plus grand plaisir.

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Ingrédients (pour 4 personnes):
– 1 petit bol de fèves décortiquées par personne
– 1 bouquet de basilic
– 1 citron
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Fleur de sel

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Préparation (15 min):
1°/ Décortiquez les fèves et après retirer la petite peau (c’est ce qui vous prend le plus de temps, 15, 20, 30 minutes)
2°/ Dans une casseroles couvrez les fèves d’eau fraiche, portez les à ébullition puis réduire le feu et laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes
3°/ Pendant ce temps, effeuillez et hachez le basilic
4°/ Une fois cuites vous mélangez le tout (le basilic, le citron pressé, l’huile d’olive et le sel) dans un bol !

Soupe detox et cru de printemps

Je me suis dit qu’avec Belda Sisso on pourrait faire toutes les deux une super bonne soupe cru ! Vous savez tous que pour faire une soupe cru il faut absolument un extracteur et un blender. Mais quand j’ai goûté cette soupe froide je me suis dit que je ne pouvais plus me passer de mon extracteur et de mon blender (bien que me je l’étais déjà dit avant…).  Un goût magnifique qu’on ne reconnait pas, entre l’ail, l’avocat, le concombre, les dattes… Vous ne savez plus où vous êtes !

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Ingrédients (Pour 4 personnes):
– 1 à 5 gousses d’ails (personnellement j’en ai pris 4, 2 à l’extracteur et 2 dans le blender)
– 1/2 botte de persil
– 3 branches de céleri
– 1/4 de choux
– 1 petit navet
– 3 radis rose
– 1/2 ananas
– 1 avocat
– 1/2 concombre
– 2 dattes
– 6 feuilles de salade
– 1 demi tofu soyeux
– Spiruline de Maison de la spiruline soit aux plantes soit nature

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Préparation (15 minutes):
1°/ Dans l’extracteur mettez 2 ails, le persil, le céleri, le choux, le navet, le radis rose et l’ananas.
2°/ Vous mettez ce jus la dans le blender et vous y ajoutez l’avocat, le concombre, les dattes, les feuilles de salade, le tofu soyeux et vous mixer.
3°/ Vous servez un peu de spiruline au dessus et c’est prêt?

Les légumes de printemps

On peut dire que les légumes de printemps font penser au soleil, du jaune, de l’orange et des petites choses vertes qui font penser à des feuilles… Quoi qu’il en soit, cette recette est fameuse et surtout elle va bien avec notre temps (pour le moment…) !

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Ingrédients (4 personnes):
– 6 pommes de terre moyenne
– 2 courgettes rondes jaunes
– 1 carotte
– 2 navets
– 1 bol de petits poids
– 2 échalotes
– 2 oignons blancs
– Huile d’olive
– Sel, poivre

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Préparation (20 minutes):
1°/ Faire cuire les pommes de terre à la vapeur, lavée mais sans retirer la peau, pendant 20 minutes
2°/ Emincez les oignons, les échalotes et les courgettes rondes et les faire cuire avec deux cuillères à soupe d »huile d’olive pendant 15 à 20 minutes
3°/ Faire cuire à la vapeur les carottes, les navets et les petits poids pendant 6 à 7 minutes
4°/ Mettez les pommes de terre en dessous et recouvrez les avec les légumes, mettez du sel, poivre et de l’huile d’olive et les repas et prêt !

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Porridge aux lait d’amande, avec des fruits rouge (pour moi c’était framboise et myrtille)

Avec à peine de gluten les flocons d’avoine sont bien meilleurs que le pain qui lui a énormément de gluten ! En plus c’est un petit déjeuner super bon qui donne envi au goûter de se faire le même chose. En attendant avec mes flocons j’ai mis des framboises et des myrtilles mais vous pouvez mettre des fruits rouges (fraise, groseille, cassis…), tant que c’est la saison allez y !

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Ingrédients (Pour 4 personnes):
– 12 cuillère à soupe de flocons d’avoine
– 3/4 de litre de lait d’amande ou d’avoine
– 4 cuillères à café de sirop d’agave (mais pas forcément)
– Une boite de framboise
– Une boites de myrtille

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Préparation (5 minutes):
1°/Préparez les flocons d’avoine avec le lait et mélanger les avec le sirop d’agave (si vous voulez), laissez le 3 ou 4 minutes à feu moyen et mettez des fruits rouge au dessus un un peu de sirop d’agave !

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