Fèves au basilic

La fève est la plus nourrissante de toutes les légumineuses. Cultivée dans le sud de la France elle arrive sur nos marchés en mai et juin pour notre plus grand plaisir.

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Ingrédients (pour 4 personnes):
– 1 petit bol de fèves décortiquées par personne
– 1 bouquet de basilic
– 1 citron
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Fleur de sel

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Préparation (15 min):
1°/ Décortiquez les fèves et après retirer la petite peau (c’est ce qui vous prend le plus de temps, 15, 20, 30 minutes)
2°/ Dans une casseroles couvrez les fèves d’eau fraiche, portez les à ébullition puis réduire le feu et laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes
3°/ Pendant ce temps, effeuillez et hachez le basilic
4°/ Une fois cuites vous mélangez le tout (le basilic, le citron pressé, l’huile d’olive et le sel) dans un bol !

Soupe detox et cru de printemps

Je me suis dit qu’avec Belda Sisso on pourrait faire toutes les deux une super bonne soupe cru ! Vous savez tous que pour faire une soupe cru il faut absolument un extracteur et un blender. Mais quand j’ai goûté cette soupe froide je me suis dit que je ne pouvais plus me passer de mon extracteur et de mon blender (bien que me je l’étais déjà dit avant…).  Un goût magnifique qu’on ne reconnait pas, entre l’ail, l’avocat, le concombre, les dattes… Vous ne savez plus où vous êtes !

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Ingrédients (Pour 4 personnes):
– 1 à 5 gousses d’ails (personnellement j’en ai pris 4, 2 à l’extracteur et 2 dans le blender)
– 1/2 botte de persil
– 3 branches de céleri
– 1/4 de choux
– 1 petit navet
– 3 radis rose
– 1/2 ananas
– 1 avocat
– 1/2 concombre
– 2 dattes
– 6 feuilles de salade
– 1 demi tofu soyeux
– Spiruline

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Préparation (15 minutes):
1°/ Dans l’extracteur mettez 2 ails, le persil, le céleri, le choux, le navet, le radis rose et l’ananas.
2°/ Vous mettez ce jus la dans le blender et vous y ajoutez l’avocat, le concombre, les dattes, les feuilles de salade, le tofu soyeux et vous mixer.
3°/ Vous servez un peu de spiruline au dessus et c’est prêt?

Les légumes de printemps

On peut dire que les légumes de printemps font penser au soleil, du jaune, de l’orange et des petites choses vertes qui font penser à des feuilles… Quoi qu’il en soit, cette recette est fameuse et surtout elle va bien avec notre temps (pour le moment…) !

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Ingrédients (4 personnes):
– 6 pommes de terre moyenne
– 2 courgettes rondes jaunes
– 1 carotte
– 2 navets
– 1 bol de petits poids
– 2 échalotes
– 2 oignons blancs
– Huile d’olive
– Sel, poivre

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Préparation (20 minutes):
1°/ Faire cuire les pommes de terre à la vapeur, lavée mais sans retirer la peau, pendant 20 minutes
2°/ Emincez les oignons, les échalotes et les courgettes rondes et les faire cuire avec deux cuillères à soupe d »huile d’olive pendant 15 à 20 minutes
3°/ Faire cuire à la vapeur les carottes, les navets et les petits poids pendant 6 à 7 minutes
4°/ Mettez les pommes de terre en dessous et recouvrez les avec les légumes, mettez du sel, poivre et de l’huile d’olive et les repas et prêt !

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Porridge aux lait d’amande, avec des fruits rouge (pour moi c’était framboise et myrtille)

Avec à peine de gluten les flocons d’avoine sont bien meilleurs que le pain qui lui a énormément de gluten ! En plus c’est un petit déjeuner super bon qui donne envi au goûter de se faire le même chose. En attendant avec mes flocons j’ai mis des framboises et des myrtilles mais vous pouvez mettre des fruits rouges (fraise, groseille, cassis…), tant que c’est la saison allez y !

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Ingrédients (Pour 4 personnes):
– 12 cuillère à soupe de flocons d’avoine
– 3/4 de litre de lait d’amande ou d’avoine
– 4 cuillères à café de sirop d’agave (mais pas forcément)
– Une boite de framboise
– Une boites de myrtille

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Préparation (5 minutes):
1°/Préparez les flocons d’avoine avec le lait et mélanger les avec le sirop d’agave (si vous voulez), laissez le 3 ou 4 minutes à feu moyen et mettez des fruits rouge au dessus un un peu de sirop d’agave !

Green, glam & happy, le livre de 180 nouvelles recettes bonheur

La nourriture, le yoga et le bonheur !

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Publiée aux éditions Marabout,  Rebecca Leffler est particulièrement forte en ce qui concerne la nourriture mais aussi sur le yoga. D’une part, la nourriture est ce qu’on met dans notre estomac et ce qu’on digère et le yoga c’est notre façon de nous tenir. Il est bon les connaitre et les pratiquer tous les jours.

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Rebecca Leffler montre dans son livre qu’il n’est pas nécessaire d’être végétalien pour le lire (bien que c’est mieux pour nous !!!) ou bien de manger des beef steak et des frittes ou des pizzas toute la journée mais nous arranger pour qu’avec nos plats de prédilection on peut manger une des salades trop bonnes que l’on trouve dans son bouquin ou des smoothies qui nous font tomber de plaisir.

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Mais le livre est purement végétalien !

BIO ou pas BIO, Rebecca Leffler nous conseil de ne pas se limiter sur l’étiquette car « il n’y a pas de règle stricte. suivez plutôt votre instinct, renseignez-vous auprès de vos maraîchers (ou mieux, si c’est possible, plantez les légumes vous même!) » et surtout ne pas stressé !

Alors, allez-y, achetez le livre « Green, glam & happy », il ne coûte que 16,90€ et ce sera bien pour tout le monde, les végétaliens, végétariens, omnivores…

Mousse à l’avocats, dattes medjool, jus d’ananas et granola cru

L’avocat est tellement bon qu’on peut très bien le prendre en sucré ou en salé et même le faire sucré/salé… Car, pour tout vous dire, l’avocat avec l’ananas et les dattes medjool, c’est trop excellent et si on rajoute le granola c’est super gastronomique !!!

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Ingrédients (pour 2 personnes en plat principal ou 4 à 6 pour le dessert):
– 2 avocats de taille moyenne
– 3 dattes
– Le jus d’un ananas entier
– du granola

Préparation (5 minutes):
1°/ Faites votre jus d’ananas à la centrifugeuse
2°/ Mettez les deux avocats, les dattes et le jus d’ananas à la blender
3°/ Une fois la recette faite mettez du granola dans au fond du bol et au dessus

L’avocat à l’orange

L’avocat à l’orange, vous connaissez ? Et bien moi c’était la première fois que je goutais en fonctions d’une subite envie ! Et vous savez quoi ! c’était super bon et en plus de ça, super simple à faire, alors allez-y !

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Ingrédients (pour 4 personne si c’est gros, pour 2 si c’est petit)):
– 1 avocat
– 1 orange
– Huile
– Citron
– 1 dattes medjool si vous en avez
– Sel, poivre

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Préparation (5 minutes):
Coupez l’avocat en tranche moyenne, coupez l’orange de ses tranches et en 2 ou 3 parts, tous mélanger avec de l’huile d’olive et le citron, du sel et poivre et c’est prêt !

Loulou’ friendly diner !

On va chez Loulou’ !

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Loulou’, un restaurant super sympa dans le 5ème au 90, boulevard saint germain. Donc certes oui il est sympa mais il est bon ! Vous pouvez commencer un avec un jus de fruits et de légumes frais comme par exemple celui là, Protect me :

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Kiwi, céleri, pomme verte, citron vert et spiruline ! un vrai délice ! Hyper riche en fer et en vitamine C !

ou même un Detox juice

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Betteraves, carotte, gingembre, persil et pomme, un super jus purifiant, drainant et détoxifiant !

Pour notre plats on à demander des choses vraiment très bonnes !

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Un sandwiches Végétarien pain bio au levain avec des légumes confits et croquants le tout servis avec des frites coupé au couteau

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Et un burger trop bon avec le steak au légumes et du chou kale ainsi que des frites coupé au couteau.

Ce bon restaurant se trouvant au métro Cluny – La Sorbonne, au 90 boukevard saint Germain – 75005 Paris
Le numéro de téléphone est le 01.46.34.86.64 !
Ce restaurant est vraiment bon

Le pesto d’ail des ours

L’ail des ours est une super chose, vous faites un pesto et vous n’avez pas besoin de mettre de l’ail donc que demander de plus… Ah si, il y a autre chose à demander, quelle ne soit pas trop fine, pour les laver c’est beaucoup plus simple ! Oh j’avais zappé quelque chose de terrible ! Le goût !!!

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Ingrédients (pour 4 personnes):
– 1 bottes d’ail des ours
– 2 cuillères à soupe de graines de tournesol
– 2 à 3 cuillères d’huile d’olive
– Sel, poivre

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Préparation (10 min):
Laver, mettez dans votre vitamix (ou autre chose si vous n’avez pas ça), les cuillères de graines de tournesol, les cuillères d’huile d’olive, le sel et le poivre puis vous agitez jusqu’à obtention d’une pâte. Vous pouvez ajoutez ou diminuez les graines de tournesol et faire la même chose pour l’huile !

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Maison Bon, un restaurant végétarien/lien sans gluten (attention il y a du fromage sur certains plats)

Maison Bon est un restaurant végétarien-lien sans gluten, c’est à dire qu’il n’y a ni viande ni poisson mais il peut y avoir un peu de fromage donc demandez ! A par ça c’est un petit restaurant mais vraiment délicieux avec tout bio, frais et fait maison. Il y a des entrées, des plats, des desserts, des boissons le tout est absolument sublime… le restaurant Maison Bon est ouvert dès le petit déjeuner et en plus de ça la gérante est super belle.

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Mon plat préféré c’est celui là :
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Evidement comme j’avais trop faim j’ai mangé du plat avant de la prendre en photo, il y a trois galettes de je ne sais quoi mais c’était excellent (est végétalien !!!) et un salade kale et de chou rouge, un délice !

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Comme moi mon ami avait déjà commencé à manger, mais une fois de plus c’est très très bon (moins que le mien). Il y a du quinoa, des lentilles, pois chiches, graines de tournesol, radis noirs, du pamplemousse, du brocolis pas cuit…

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Un pain aux olives à tombé par terre

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Un petit cake à la spiruline, une tuerie !

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Et une vue merveilleuse. Allez y et vous me donnerez des nouvelles.

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Du lundi au vendredi de 9h à 18h

 

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