Légumes d’été sur un lit de patate douce

La purée de patate douce est si onctueuse avec c’est légumes fondants, il faut que je vous le dise, c’est magique.

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Ingrédients (pour 4 personnes):
– 2 patates douces
– 3 gousses d’ail
– 3 courgettes
– 1 aubergine
– 1 oignons
– 1 tomate
– Huile d’olive
– Sel, poivre

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Préparation (45 minutes):
1°/ Faites cuire les patates douces et les gousses d’ail à la vapeur avec du sel jusqu’à qu’elles soient cuites.
2°/ Faites revenir les courgettes dans une poêle, ensuite les aubergine, laisser de côté, faites doré l’oignon ensuite incorporer les courgettes et les aubergines et rajoute la tomate coupée en morceau et cuire en 10 min en mélangeant de temps en temps.
3°/ Les patates douces, une fois qu’elle sont cuites, enlever la peau et mettez les au vitamix avec l’ail, de l’huile d’olive et du sel, mixez bien jusqu’à obtenir un crème lisse.
4°/ Servir les légumes sur le lit de purée de patate douce.

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Claus, un petit déjeuner parfait !

Au 14 rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er vous avez des petits-déjeuners parfaits !!! Je vous conseille d’y aller ! Vous avez des petits déjeuner pas vegan du tout et des petits-déjeuners vegan ! En plus vous l’avez dans la boutique et dans le salon thé, déjeuner, petit-déjeuner ouvert de 8h à 17h. Si vous n’aimez pas trop faire du mal aux animaux je vous conseil de prendre le végétalien, c’est tellement bon !

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A la boutique on peut acheter tous ce qu’ils ont (ou presque…).

Ici, dans ce yaourt il y a:  du yaourt au lait d’amande, graines de chia, spiruline aux plantes, des graines de sésames et des graines de courges, des baies de goji et pleins de fruits en fonction de la saison, ici c’est la framboise, la mûre, le melon et le phisalys.

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Et si vous voulez passer au salon vous allez juste en face et vous voyez ça !

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Avec pleins de choses sur les cotés et au dessus.

14 Rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement et pour prendre le petit-déjeuner où le déjeuner vous devez les appeler c’est plus sûr pour qu’il vous réserve une table.

Fèves au basilic

La fève est la plus nourrissante de toutes les légumineuses. Cultivée dans le sud de la France elle arrive sur nos marchés en mai et juin pour notre plus grand plaisir.

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Ingrédients (pour 4 personnes):
– 1 petit bol de fèves décortiquées par personne
– 1 bouquet de basilic
– 1 citron
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Fleur de sel

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Préparation (15 min):
1°/ Décortiquez les fèves et après retirer la petite peau (c’est ce qui vous prend le plus de temps, 15, 20, 30 minutes)
2°/ Dans une casseroles couvrez les fèves d’eau fraiche, portez les à ébullition puis réduire le feu et laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes
3°/ Pendant ce temps, effeuillez et hachez le basilic
4°/ Une fois cuites vous mélangez le tout (le basilic, le citron pressé, l’huile d’olive et le sel) dans un bol !

Soupe detox et cru de printemps

Je me suis dit qu’avec Belda Sisso on pourrait faire toutes les deux une super bonne soupe cru ! Vous savez tous que pour faire une soupe cru il faut absolument un extracteur et un blender. Mais quand j’ai goûté cette soupe froide je me suis dit que je ne pouvais plus me passer de mon extracteur et de mon blender (bien que me je l’étais déjà dit avant…).  Un goût magnifique qu’on ne reconnait pas, entre l’ail, l’avocat, le concombre, les dattes… Vous ne savez plus où vous êtes !

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Ingrédients (Pour 4 personnes):
– 1 à 5 gousses d’ails (personnellement j’en ai pris 4, 2 à l’extracteur et 2 dans le blender)
– 1/2 botte de persil
– 3 branches de céleri
– 1/4 de choux
– 1 petit navet
– 3 radis rose
– 1/2 ananas
– 1 avocat
– 1/2 concombre
– 2 dattes
– 6 feuilles de salade
– 1 demi tofu soyeux
– Spiruline de Maison de la spiruline soit aux plantes soit nature

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Préparation (15 minutes):
1°/ Dans l’extracteur mettez 2 ails, le persil, le céleri, le choux, le navet, le radis rose et l’ananas.
2°/ Vous mettez ce jus la dans le blender et vous y ajoutez l’avocat, le concombre, les dattes, les feuilles de salade, le tofu soyeux et vous mixer.
3°/ Vous servez un peu de spiruline au dessus et c’est prêt?

Les légumes de printemps

On peut dire que les légumes de printemps font penser au soleil, du jaune, de l’orange et des petites choses vertes qui font penser à des feuilles… Quoi qu’il en soit, cette recette est fameuse et surtout elle va bien avec notre temps (pour le moment…) !

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Ingrédients (4 personnes):
– 6 pommes de terre moyenne
– 2 courgettes rondes jaunes
– 1 carotte
– 2 navets
– 1 bol de petits poids
– 2 échalotes
– 2 oignons blancs
– Huile d’olive
– Sel, poivre

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Préparation (20 minutes):
1°/ Faire cuire les pommes de terre à la vapeur, lavée mais sans retirer la peau, pendant 20 minutes
2°/ Emincez les oignons, les échalotes et les courgettes rondes et les faire cuire avec deux cuillères à soupe d »huile d’olive pendant 15 à 20 minutes
3°/ Faire cuire à la vapeur les carottes, les navets et les petits poids pendant 6 à 7 minutes
4°/ Mettez les pommes de terre en dessous et recouvrez les avec les légumes, mettez du sel, poivre et de l’huile d’olive et les repas et prêt !

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Porridge aux lait d’amande, avec des fruits rouge (pour moi c’était framboise et myrtille)

Avec à peine de gluten les flocons d’avoine sont bien meilleurs que le pain qui lui a énormément de gluten ! En plus c’est un petit déjeuner super bon qui donne envi au goûter de se faire le même chose. En attendant avec mes flocons j’ai mis des framboises et des myrtilles mais vous pouvez mettre des fruits rouges (fraise, groseille, cassis…), tant que c’est la saison allez y !

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Ingrédients (Pour 4 personnes):
– 12 cuillère à soupe de flocons d’avoine
– 3/4 de litre de lait d’amande ou d’avoine
– 4 cuillères à café de sirop d’agave (mais pas forcément)
– Une boite de framboise
– Une boites de myrtille

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Préparation (5 minutes):
1°/Préparez les flocons d’avoine avec le lait et mélanger les avec le sirop d’agave (si vous voulez), laissez le 3 ou 4 minutes à feu moyen et mettez des fruits rouge au dessus un un peu de sirop d’agave !

Green, glam & happy, le livre de 180 nouvelles recettes bonheur

La nourriture, le yoga et le bonheur !

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Publiée aux éditions Marabout,  Rebecca Leffler est particulièrement forte en ce qui concerne la nourriture mais aussi sur le yoga. D’une part, la nourriture est ce qu’on met dans notre estomac et ce qu’on digère et le yoga c’est notre façon de nous tenir. Il est bon les connaitre et les pratiquer tous les jours.

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Rebecca Leffler montre dans son livre qu’il n’est pas nécessaire d’être végétalien pour le lire (bien que c’est mieux pour nous !!!) ou bien de manger des beef steak et des frittes ou des pizzas toute la journée mais nous arranger pour qu’avec nos plats de prédilection on peut manger une des salades trop bonnes que l’on trouve dans son bouquin ou des smoothies qui nous font tomber de plaisir.

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Mais le livre est purement végétalien !

BIO ou pas BIO, Rebecca Leffler nous conseil de ne pas se limiter sur l’étiquette car « il n’y a pas de règle stricte. suivez plutôt votre instinct, renseignez-vous auprès de vos maraîchers (ou mieux, si c’est possible, plantez les légumes vous même!) » et surtout ne pas stressé !

Alors, allez-y, achetez le livre « Green, glam & happy », il ne coûte que 16,90€ et ce sera bien pour tout le monde, les végétaliens, végétariens, omnivores…

Mousse à l’avocats, dattes medjool, jus d’ananas et granola cru

L’avocat est tellement bon qu’on peut très bien le prendre en sucré ou en salé et même le faire sucré/salé… Car, pour tout vous dire, l’avocat avec l’ananas et les dattes medjool, c’est trop excellent et si on rajoute le granola c’est super gastronomique !!!

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Ingrédients (pour 2 personnes en plat principal ou 4 à 6 pour le dessert):
– 2 avocats de taille moyenne
– 3 dattes
– Le jus d’un ananas entier
– du granola

Préparation (5 minutes):
1°/ Faites votre jus d’ananas à la centrifugeuse
2°/ Mettez les deux avocats, les dattes et le jus d’ananas à la blender
3°/ Une fois la recette faite mettez du granola dans au fond du bol et au dessus

L’avocat à l’orange

L’avocat à l’orange, vous connaissez ? Et bien moi c’était la première fois que je goutais en fonctions d’une subite envie ! Et vous savez quoi ! c’était super bon et en plus de ça, super simple à faire, alors allez-y !

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Ingrédients (pour 4 personne si c’est gros, pour 2 si c’est petit)):
– 1 avocat
– 1 orange
– Huile
– Citron
– 1 dattes medjool si vous en avez
– Sel, poivre

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Préparation (5 minutes):
Coupez l’avocat en tranche moyenne, coupez l’orange de ses tranches et en 2 ou 3 parts, tous mélanger avec de l’huile d’olive et le citron, du sel et poivre et c’est prêt !

Loulou’ friendly diner !

On va chez Loulou’ !

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Loulou’, un restaurant super sympa dans le 5ème au 90, boulevard saint germain. Donc certes oui il est sympa mais il est bon ! Vous pouvez commencer un avec un jus de fruits et de légumes frais comme par exemple celui là, Protect me :

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Kiwi, céleri, pomme verte, citron vert et spiruline ! un vrai délice ! Hyper riche en fer et en vitamine C !

ou même un Detox juice

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Betteraves, carotte, gingembre, persil et pomme, un super jus purifiant, drainant et détoxifiant !

Pour notre plats on à demander des choses vraiment très bonnes !

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Un sandwiches Végétarien pain bio au levain avec des légumes confits et croquants le tout servis avec des frites coupé au couteau

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Et un burger trop bon avec le steak au légumes et du chou kale ainsi que des frites coupé au couteau.

Ce bon restaurant se trouvant au métro Cluny – La Sorbonne, au 90 boukevard saint Germain – 75005 Paris
Le numéro de téléphone est le 01.46.34.86.64 !
Ce restaurant est vraiment bon

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