Veggie panna cotta : Quand l’Italie et le Japon se rencontrent…

Un dessert végétal, inspiré de la panna cotta, fameux dessert italien. Facile et rapide à faire, moelleux, croquant, fondant, bien meilleure que la panna cotta classique. Goutez, vous ne pourrez plus vous en passer !

La recette repose sur l’utilisation de l‘agar agar petite algue rouge venue du japon présente dans de nombreuses pâtisseries japonaises, c’est un gélifiant 100 % végétal. Il se présente dans le commerce sous la forme d’une poudre blanche. Constitué à 80 % de fibres solubles, il gonfle dans l’estomac et tempère l’appétit.



Ingrédients (4 personnes)
1/2l de lait de soja
100gm de sucre de canne
1/2 tige de vanille
1,5 cuillères à soupe d’agar agar

Sauce:
50 grammes de noisettes
100 ml de crème d’amande
50 grammes de sucre de canne

Preparation
1°/ Mélangez l’agar agar dans un tout petit peu d’eau puis ajoutez le lait de soja froid, le sucre et la vanille coupée en petits morceaux
2°/ Mettez les dans une casserole à feu vif et tournez jusqu’à ébullition, baissez et continuez à tourner pendant 10 min (il est important de tourner avec une cuillère en bois pendant toute la cuisson)
3°/ Mouillez l’intérieur des verres avec de l’eau fraiche
4°/ Mettez la sauce dans ces verres et attendez 1h le temps que ça épaississe et refroidisse
5°/ Vous pouvez les déguster comme ça ou les mettre sur une assiette en sortant le flan du verre à l’aide d’un couteau que vous passerez sur les rebords, retournez le verre et c’est fait.




6°/ Ajoutez le coulis d’amande noisette

Mettre les noisettes, la crème d’amande et le sucre dans un mixer, mixer  l’ajoutez à la panna cotta

Advertisements

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

Une réponse à “Veggie panna cotta : Quand l’Italie et le Japon se rencontrent…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

%d blogueurs aiment cette page :