La salade de chou rouge

En allant hier soir chez ma mère, je savais qu’elle avait acheté un chou rouge quelques jours plus tôt et qu’elle ne l’avait pas encore cuisiné. J’ai décidé de faire une de mes recette préférée. Il restait un citron, il y avait comme presque toujours des noix, par chance des noix de Pécan (magique avec cette salade), des raisins de Corinthe et de la coriandre que j’avais achetés sur le chemin. C’est alors que sont arrivés mon frère Ben et sa copine Binnaz avant le cours de yoga du lundi. mon frère a pressé le citron et nous avons dégusté cette délicieuse salade, on s’est tous régalés !!! Après le yoga on s’est pris un bon dessert, du Yôkan, dont je vous donnerai bientôt la recette.

Image

Ingrédients:
– 1 chou rouge
– 50 grammes de noix (6 à 7 noix) ou de noix de Pécan (encore meilleur !)
– 50 grammes de raisins de Corinthe
– 50 grammes de coriandre (ou du persil)
– ½ cuillère à café de fleur de sel
– 1/2 citron
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Après vous pouvez rajouter plus de noix de Pécan, de raisins de Corinthe, de coriandre etc…

Préparation (15 minutes) :
1°/ Coupez le chou rouge en fines très lamelles
2°/ Hachez la coriandre et ajoutez le au chou rouge
3°/ Ajoutez les noix concassées et les raisins de Corinthe
4°/ Ajoutez la fleur de sel, les jus de citron et l’huile d’olive
5°/ Mélangez tous les ingrédients

cette recette peut se conserver quelques jours au frigidaire avec du cellophane dessus.

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

Une réponse à “La salade de chou rouge

  1. Mhummm mon déjeuner pour demain est {presque} servi ! Merci pour ce partage !
    Je continue à découvrir ton blog, à saliver devant tes photos, à lire tes mots que du plaisir !
    A très bientôt !

Laisser un commentaire

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

