Pesto alla genovese (de basilic)

Image

Fin septembre, dieu soit loué, il reste encore du basilic !!! Je vais pouvoir préparer mon pesto pour l’hiver. Certes, c’est une recette simple mais tellement bonne, à mettre dans un plat de pâtes quand on a la flemme de préparer autre chose.

D’ailleurs pendant longtemps, et il y a surtout longtemps, j’était réputée pour mes pâtes aux pesto. En effet, c’était la seule chose que je savais faire. Donc, toutes les semaines il y avait des diners de pâtes aux pesto dans lesquels fusaient les « miam »et les « hhhhhummmm » !! Même si depuis le temps j’ai appris à faire autres choses, j’ai toujours un gros faible pour mes fameuses pâtes aux pesto basilic /noix de cajou et aujourd’hui encore quelques amis me demandent de temps en temps si je ne voudrais pas leur faire un plat de pâtes aux pesto comme à l’époque.

En deux mots, goutez ce Pesto, vous ne serez pas déçu !

Image

Ingrédients :
– 100 grammes de basilic
– 50 grammes de noix de cajou
– 150 ml d’huile d’olive
– 1 à deux gousse d’ail
– 1 c. à c. de fleur de sel

Préparations :
1°/ Laver les branches de basilic
2°/ Posez les sur un chiffon
3°/ Prenez les feuilles uniquement
4°/ Mettez les dans le mixer avec les noix de cajou, l’huile d’olive, les gousses d’ail et le sel.
5°/ Mixer puis mettez le contenu dans un pot, recouvrez le d’une petite quantité d’huile d’olive.

Publicités

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

4 réponses à “Pesto alla genovese (de basilic)

  1. Bonsoir Agathe,
    Je découvre votre blog avec grand plaisir et cette superbe recette qui me donne envie de manger des pâtes alors que je viens de finir de dîner !! Un gros miam pour ces pesto maison !!! Merci. Belle soirée, xx

  2. JR

    Bonjour, comment conservez vous les bocaux? Juste avec de l’huile, ou les stérilisez vous? Combien de temps les conservez vous ensuite?

    • Agathe Hélion

      Bonjour, Je stérilise à l’eau bouillante et je met de l’huile mais généralement mes pestos ne restent pas plus que quelques jours dans le frigidaire… Essayez et vous me direz !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

%d blogueurs aiment cette page :