Fin septembre, dieu soit loué, il reste encore du basilic !!! Je vais pouvoir préparer mon pesto pour l’hiver. Certes, c’est une recette simple mais tellement bonne, à mettre dans un plat de pâtes quand on a la flemme de préparer autre chose.
D’ailleurs pendant longtemps, et il y a surtout longtemps, j’était réputée pour mes pâtes aux pesto. En effet, c’était la seule chose que je savais faire. Donc, toutes les semaines il y avait des diners de pâtes aux pesto dans lesquels fusaient les « miam »et les « hhhhhummmm » !! Même si depuis le temps j’ai appris à faire autres choses, j’ai toujours un gros faible pour mes fameuses pâtes aux pesto basilic /noix de cajou et aujourd’hui encore quelques amis me demandent de temps en temps si je ne voudrais pas leur faire un plat de pâtes aux pesto comme à l’époque.
En deux mots, goutez ce Pesto, vous ne serez pas déçu !
Ingrédients :
– 100 grammes de basilic
– 50 grammes de noix de cajou
– 150 ml d’huile d’olive
– 1 à deux gousse d’ail
– 1 c. à c. de fleur de sel
Préparations :
1°/ Laver les branches de basilic
2°/ Posez les sur un chiffon
3°/ Prenez les feuilles uniquement
4°/ Mettez les dans le mixer avec les noix de cajou, l’huile d’olive, les gousses d’ail et le sel.
5°/ Mixer puis mettez le contenu dans un pot, recouvrez le d’une petite quantité d’huile d’olive.
J’aime…
Bonsoir Agathe,
Je découvre votre blog avec grand plaisir et cette superbe recette qui me donne envie de manger des pâtes alors que je viens de finir de dîner !! Un gros miam pour ces pesto maison !!! Merci. Belle soirée, xx
Bonjour, comment conservez vous les bocaux? Juste avec de l’huile, ou les stérilisez vous? Combien de temps les conservez vous ensuite?
Bonjour, Je stérilise à l’eau bouillante et je met de l’huile mais généralement mes pestos ne restent pas plus que quelques jours dans le frigidaire… Essayez et vous me direz !