Gelée d’orange à la cannelle

(Recette d’octobre à juin)

Toujours une grande adepte de l’agar agar, après la veggie panna cotta, je vous propose la gelée d’orange à la cannelle pour un dessert léger et vitaminé !

L’agar agar, algue venue du japon, remplace la gélatine. Sachant que la gélatine est fabriquée à base de porc ou de boeuf… En ce qui me concerne, du porc ou du boeuf dans un dessert c’est pas trop mon truc…

L’agar-agar se présente en barre, en flocons, en filaments ou en poudre claire. Inodore, insipide et incolore il est impossible de la déceler dans un dessert ou une terrine, si ce n’est pour son pouvoir gélifiant.

Les Japonais connaissent l’agar-agar depuis le 17ème siècle, et l’utilisent comme un complément alimentaire détoxifiant (élimination des toxines et des métaux lourds) et aidant à la digestion. Ses fibres se gorgent d’eau (comme une éponge), ce qui permet de remplir l’estomac avec un apport calorique très modéré. C’est un coupe-faim naturel !

Ingrédients (Pour 4 personne):
– 1/2 litre d’oranges pressées
– 2 cuillères à café de poudre de cannelle
– 100 grammes de sucre de cannes
– 1,5 cuillère à soupe d’agar agar

Préparation:
1°/ Pressez les oranges
2°/ Mettez de l’eau froide dans le moule que vous enlèverez avant de mettre la préparation
3°/ Mettez le jus d’oranges pressées dans une marmite ; ajoutez la cannelle, le sucre de canne et l’agar agar
4°/ Faites chauffer le jus d’oranges à la cannelle,  à feu moyen jusqu’à ébullition, puis baissez à feu doux et continuez à mélanger pendant 10 minutes
5°/Mettez le jus cuit  dans le moule
6°/ Laissez 2 heures dans le frigidaire le temps que le jus se transforme en gelée
7°/ Sortez la gelée du moule à l’aide d’un couteau que vous appliquez sur les bords
8°/ Coupez le en tranches ou en cubes et servez le. (Vous pouvez décoré avec des feuilles de menthe et de la poudre de cannelle)

Advertisements

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

2 réponses à “Gelée d’orange à la cannelle

  1. Coucou Agathe :
    Voilà j’ai composé tout un menu autour de 3 de tes recettes : http://lassiettevegetarienne.wordpress.com/2012/09/28/dejeuner-avec-veggie-gastronomie/
    Et je vois encore une belle recette ! Merci pour ces partages de qualité !
    BiZ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

%d blogueurs aiment cette page :