Mon porridge végétalien

Image

Le porridge est un plat matinal inventé par les Egyptiens et dont les britanniques raffolent ! Il est composé de flocons d’avoines cuits dans du lait. On peut y rajouter des fruits et ce que tout ce que l’on aime.

Pour mon petit déjeuner je prend des flocons d’avoine bio avec du lait végétal, du chocolat, les noisettes concassées et des baies de Goji. Je laisse macérer l’ensemble 10 minutes, sans cuisson.

Mais pourquoi du lait végétal ? Parce ce que j’adore varier les plaisirs en passant du lait de « riz, épeautre, noisettes » au lait de « riz, amande » pour ne citer qu’eux, que je trouve, mais alors, 1000 fois plus appétissants que le lait de vache ! Je prend aussi du lait d’origine végétale pour ses bienfaits pour la santé : beaucoup plus riche en calcium et plus digeste que le lait d’origine animale. Vous trouverez tous les laits végétaux et leurs apports nutritionnelles sur Chef Nini

Ingrédients:
Flocons d’avoines
– Chocolats 70% cacao
Baies de Goji
– Noisettes
– Lait de « riz, épeautre, noisette »

Image

N’hésitez pas à adapter cette recette selon vos goûts en ajoutant par exemple d’autres fruits, fruits secs et oléagineux.

Advertisements

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

Une réponse à “Mon porridge végétalien

  1. Mlle Pigut

    J’adore les porridges pleins de baies et fruits secs. J’aime beaucoup jouer sur les couleurs pour me donner envie le matin, ton bol fait d’ailleurs très envie !
    Si tu as envie de te mettre aux laits végétaux maison, jette un oeil sur mon site. http://pigut.com/category/cuisine/sagas/laits-vegetaux/ Je te conseille particulièrement les laits d’oléagineux. Ces derniers ont l’avantage d’être bien plus économiques ET délicieux en version maison, en plus, tu peux faire les mélanges que tu veux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

%d blogueurs aiment cette page :