Risotto au potimarron

Recette d’octobre à février

Déclinons la recette de risotto avec les légumes de saison. Avec du potimarron ? Oui, c’est la saison et c’est tellement bon…

Ingrédients (2 gros mangeurs ou 4 petits):
– 1 litre de bouillon de légumes avec 2 cubes
– 1 oignon jaune
– 250 gm de riz Arborio
– 500 gm de potimarron
– 1 cuillère à soupe de coriandre hachée
– Sel et poivre

Préparation (30 min):
1°/ Préparez le bouillon de légumes
2°/ Faites blanchir l’oignon hachez au fond d’une casserole, ajoutez les petits cubes de potimarron avec le sel et le poivre puis ajoutez des louches de bouillon
3°/ Quand le potimarron est fondant ajoutez le riz dans la casserole, faites le cuir avec le bouillon que vous ajoutez à la louche au fur et à mesure sans oublier de toujours touner !
4°/ Continuez environs 20 min (le temps que le riz soit cuit sans utiliser forcément tout le bouillon…)
5°/ Ajoutez la coriandre au risotto
6°/ C’est parfait, votre risotto est prêt

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

5 réponses à “Risotto au potimarron

  1. j’adore parcourir vos recettes. Végétalienne pendant plus de 10 ans et récemment de nouveau végétarienne, votre blog est un délice !

    J’ai nominé votre blog à « the versatile blogger award » afin de le faire partager et découvrir à d’autres blogueuses venant d’univers différents. Voici l’article dans lequel je nomine veggie gastronomie

    J’espère que nous apprendront un peu plus sur vous et vos lecture sur la blogosphère.

    Bonne journée

    Vanessa

  2. Elsa

    Salut Agathe! d’abord j’adore ton blog tout ce que tu propose donne l’eau à la bouche… Dis moi, ton risotto au potimarron, tu crois que ça peut être bien avec de la courge butternut? Merci en tout cas, et à bientôt!

  3. Salut Elsa, Merci! Oui je pense que la courge butternut c’est une bonne idée, il faut essayer. Dis moi ce que ça donne.

  4. Bonjour Agathe,
    Merci pour cette bonne recette, simple, rapide, végétarienne exactement la cuisine qui me correspond 🙂 J’ai quand même ajouté un peu de parmesan !
    J’ai testé avec potimarron et butternut, j’aime les deux versions
    Merci pour le partage de cette recette

Laisser un commentaire

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

