Pâte à tartiner poire/chocolat/noisette

Recette de septembre à février

Je tartine avec ma pâte à tartiner poire / chocolat / noisette pour ne plus avoir à hésiter entre les trois !

Capture d’écran 2013-01-20 à 22.12.39

Ingrédients (pour 2 pots):
– 500 grammes de poires ( les comices par exemple, mes préférées !)
– 100 grammes de sucre de cannes
– 50 grammes de chocolat noir (85%)
– 2 cuillères à soupe de purée de noisette
– 2 gouttes d’extrait de vanille
– 1 pincé de sel

Préparation (10 min) – cuisson (30 min):
1°/ Retirez la peau, dénoyautez les poires et coupez les en cubes
2°/ Dans une marmite faites les cuire à feu doux et couvert pendant 20 min, elles vont dégager leur eau dans laquelle elles vont cuire
3°/ Rajoutez le sucre, la pincé de sel et laisser cuire de la même manière 10 min de plus.  S’il y a encore beaucoup d’eau monter le feu et laisser quelques minutes cuir à feu découvert pour qu’il n’y ait plus presque plus d’eau et ajoutez l’extrait de vanille et mélangez avant d’éteindre
4°/ Baissez le feu ou éteignez le, ajoutez le chocolat et la purée de noisette puis mélangez pour que le chocolat fonde et passez tout aux mixer et mettez la pâte à tartiner dans des pots. Vous pouvez vous servir !

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

8 réponses à “Pâte à tartiner poire/chocolat/noisette

  1. Daniel B.

    Recette vue dans 100% mag sur M6 cette semaine 🙂
    Je vais la tester !
    Merci !

  2. cha

    bonjour,
    combien de temps se conserve-t-elle en pot classique? 😀 merci, elle a l’air délicieuse

  3. marion

    Super recette vu sur M6.
    Peut on remplacer les poires par des pommes tout en suivant le même protocole?? J’ai hâte de tester..

  4. marion

    Merci pour ta réponse Agathe!!
    Fait avec des pommes..et des poires..ce matin j’étais en mode « Pâte à tartiner Agathe »..
    J’ai hâte de gouter à la cuillère ou bien sur un morceaux de pain maison grillé!!!

  5. éclipse69

    Bonjour !

    Je viens de découvrir ton blog qui m’a l’air d’être une mine d’or de bonnes recettes !
    combien de temps se conserve cette pâte à tartiner ? elle me fait de l’œil. ^^

Laisser un commentaire

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

