Quinoa au lait d’amande

Au petit déjeuner ou en dessert, chaud ou froid, le quinoa au lait d’amande mérite d’être connu ! Sans gluten, gourmand et peu calorique, n’hésitez pas à répéter cette recette dont on a du mal à se passer 🙂

Ingrédients (3- 4 personnes):
– 1 verre de quinoa
– 3 verres de lait d’amande
– 1 gousse de vanille fendue (facultatif)
– 5 cuillères à soupe de sucre de canne

Préparation (15 min):
1°/ Rincez le quinoa
2°/ Dans une marmite mettez le quinoa, deux fois son volume en eau, 2 cuillères à soupe de sucre et la gousse vanille fendue
3°/ Couvrez la marmite et faites cuire à feu doux pendant 15-20 min (jusqu’à ce que le quinoa ait bu toute l’eau)
4°/ Quand la cuisson du quinoa est faite ajoutez le lait d’amande
5°/ Ajoutez trois cuillères à soupe de sucre
6°/ Laissez cuire encore 10 min à feu doux et couvert, c’est prêt !

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

30 réponses à “Quinoa au lait d’amande

  1. Oo je suis bien d’accord que le quinoa au lait d’amande gagne à être connu ! Sympa l’idée de mettre un peu d’agar agar.

  2. Et avec des pépites de chocolat noir et éclats de noisettes…. Bon j’arrête de « feuilleter » ton blog car je vais devoir retourner en cuisine à 23h42 😉

  3. C’est un truc que je veux essayer depuis longtemps et tu me donnes encore plus envie de le tenter !!! Miam ! Merci pour ce partage !

  4. ciny

     »Dans une marmite mettez le quinoa, deux fois son volume en eau » J’ai pas saisie combien en militre ou en tasse pour lle 2 fois eau de son volume? Ne pas me donner en gramme car jy comprend rien.
    Merci

  5. Totalement ignare sur le quinoa, j’ai fait le quinoa directement au lait soja+vanille. Puis te demander pourquoi le cuire avant dans l’eau, s’il te plait ? est ce à cause de la saponine qu’il contient ? (je l’avais vraiment bien lavé avant dans deux eaux en brassant)
    Merci

  6. Marie

    Bonjour Miss. Pourquoi ne pas cuire le quinoa directement dans le lait ?
    Merci pour ta réponse 😉

  7. Patrick

    bonjour, juste une petite question sur la teneur en sucre de ce dessert. 5 cuillères a soupe due sucre de canne, tu pourrais m’en dire plus, sur les « qualités » d’un tel sucre ? Merci

    • Miss Veggie

      Vous pouvez 5 cuillères à soupe ou moins même pas du tous. Moi je prends du sucre de canne car c’est le seul à être biologique et plus ou moins sain.

  8. Julie.p

    Bonsoir,

    Je viens de faire la recette en respectant bien les doses mais malheureusement beaucoup de lait et du coup comme le quinoa a déjà bu leau il ne boit pas le lait… Est çe normal qu’il y ai tjs beaucoup de lait d’amande à la fin? Ne doit til pas etre bu lui aussi un petit peu?
    Merci

  9. claudie93

    moi aussi ignare sur le quinoa je voudrais donc savoir ce que c’est et ou le trouver , car les recettes ont l’air super bonnes si tu peux me mettre une image ce serait bien je te remercie d’avance
    bises et bonne nuit

  10. Ca me plaît beaucoup! Merci pour cette jolie recette. Ca me rappelle certains desserts vietnamiens à base de tapioca et de lait de coco. 🙂

    • Miss Veggie

      En fait on peut vraiment changer les laits, rajouter des choses à l’intérieur (chocolat, amandes, noix de coco, fraises, banane) aussi bien qu’à l’extérieur ! Merci Alexandre

  11. isabelle lefebvre

    Bonsoir, quel est le volume de votre verre pour 4 personnes : verre à eau, verre à vin, verre à liqueur ?
    cordialement

  12. jeanne ferrer

    Je crois que le lait d’amande est déjà sucré es que c’est utile de rajouter du sucre .

  13. Cedric

    On peut mettre du lait de coco a la place du lait d’amande

  14. Aurélie

    Un vrai délice!!!!!!! j’ai essayé avec du lait de châtaigne et surtout une seule et unique cuillère à soupe de sucre, et la je vais essayer avec du lait de riz au chocolat……..

  15. Pingback: Quinoa au lait d’amande ! ( de veggie gastronomie ) : Les recettes de Manue

  16. ILoveDesserts

    Très bon. J’ai un peu modifié la recette : lait de châtaigne au lieu du lait d’amande, j’ai retiré le sucre (lait de châtaigne déjà naturellement très sucré) et j’ai fait cuire dans le lait végétal plutôt que dans l’eau.
    Le résultat me paraissait très liquide donc j’ai ajouté 2g d’agar-agar.
    Résultat délicieux, texture au top, simple à réaliser : à refaire ! De plus, la châtaigne se marie très bien avec le quinoa.

Laisser un commentaire

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

