Marjolaine

Un immense salon bio qui à lieu en ce moment, du 2 au 11 novembre de 10h30-19h et nocturne jusqu’à 21h le vendredi 9 au Parc floral – Paris 12° au M° Chateau de Vincennes.

J’ai aimé flâner dans les allées du salon, à la rencontre des petits producteurs et artisans, des exposants engagés dans le développement durable. Des stand de cuisine, de produits de santé, de vêtements, de bijoux, de machines de massages et j’en passe… Je n’ai pas tout vu, mais j’ai envie de partager avec vous quelques coups de coeur.

Bien conseillée, j’ai déjeuné à La Ferme écologique (stand N2). J’ai aimé la carte, avec ses nombreux plats végétaliens. Assiette en carton, certes! peut-être moyen pour le développement durable mais le contenu était excellent.

J’ai craqué pour la Sicile et ses délicieux pestos Chez F.lli Burgio au stand F20 !

J’ai retrouvé la délicieuse spiruline chez Meli pousse au stand H27. J’en consomme souvent… deux cuillères chaque matin dans mon milk shake végétal. Allez à la rencontre de Belda Sisso, elle vous fera gouter le smoothie banane jus de pomme spiruline et les tartines à la spiruline aux plantes et huile d’olive, un délice, ça donne des idées !

Et au passage j’ai pris un germoir avec des graines à germer sur le même stand, délicieux avec la spiruline aux plantes dans mes pâtes, mes pommes de terre, mon quinoa, en tartine ou en sandwich !

Une délicieuse crème de graine de courge chez Graine d’Alma au stand H17 ! Riche en protéines, acides aminés bien équilibrés, gras polyinsaturés, minéraux : zinc, calcium, phosphore, fer, magnésium et cuivre, vitamines du groupe B et vitamine E, acides gras essentiels.

Publicités

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

3 réponses à “Marjolaine

  1. J’y vais samedi, j’ai hâte ! Bonne soirée. BiZ

  2. Bonjour, merci pour votre article très remarquable! Mon mari et moi essayons d’avoir une alimentation équilibrée au quotidien. j’avoue que souvent ce n’est pas facile!!! mais la santé passe avant tout par là. Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

%d blogueurs aiment cette page :