Un diner chez Soya

De plus en plus de restaurant vegan, bio et prônant les légumes de saison font enfin irruption à Paris, il était temps !!

J’ai entre autre été souvent chez Soya ces derniers temps. Avec sa lumière tamisée, son ambiance chaleureuse et ses serveurs sympathiques on s’y sent tout de suite très à l’aise pour une sortie en amoureux ou entre amis !

Mais ce que j’ai oublié de vous dire, c’est que c’est surtout super bon !!! On y mange copieusement et on y découvre une cuisine fine, inventive et pleine de goût.

En entrée j’ai opté pour le caviar d’algues, délicieux !

En plat, un grand mezze d’antipasti végétales, pas le temps de s’ennuyer entre les champignons, les avocats, le houmous, la mousseline de betteraves, de carottes, de potimarrons et tous les différents légumes grillés !

Seul hic, le dessert… un peu trop lourd et pas assez savoureux si je veux être difficile.

Foncez chez Soya au 20, Rue de la Pierre Levée – 75011 Paris, réservez au 01 48 06 33 02 et dites moi ce que vous en avez pensé 😉

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

3 réponses à “Un diner chez Soya

  1. bertrand

    Effectivement un super resto, j’adore. En tant que végétarien, j’ai été enchanté ! Dans le même genre, j’ai trouvé récemment un petit resto super chaleureux vers le 104. Ça s’appelle la Cantine Vagabonde (tu dois pouvoir le trouver sur le net) et c’est ouvert le midi en semaine. Un régal, c’est devenu ma cantine du midi ! essaie et dis-moi, et encore merci pour l’adresse de Soya. bertrand

    • Agathe Hélion

      Merci Bertrand, je vais essayer d’aller à la Cantine Vagabonde dès que j’aurai des vacances car je ne bosse pas dans ce coin et comme c’est ouvert qu’ à l’heure du dej…

  2. oui Soja! et le dimanche il y a un brunch assez génial…

Laisser un commentaire

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

