Célerisotto avec son pesto de roquette

Recette de septembre à mars:

Le célerisotto, un plat gouté jadis à l’Arpège. Je me suis permise de copier ce plat merveilleux d’Alain Passard qui m’était resté en souvenir, mais à ma version, pas le choix de toute façon j’avais pas la sienne !

Un plat délicieux qui en impressionnera plus d’un !

photo-9

Ingrédient (4 personnes):
Le céleri
– 900 grammes de céleri-rave épluché et coupé en cubes
– 1/2 litre de bouillon de légumes
– 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Gros sel
Pesto
– 125 grammes de roquettes
– 4 noix
– Fleur de sel
– 4 à 5 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation (45 min):
1°/ Epluchez et couper le céleri rave en cube
2°/ Dans un bol mixer, mettez la roquette, les noix, l’huile d’olive et la fleur de sel et mixer 5 à 10 minutes minimum
3°/ Mettez les cubes de céleri-rave dans une casserole avec de l’huile, faites-les frire cinq à dix minutes baissez et ajoutez au fur et à mesure le bouillon de légume en tournant les cubes de céleri-rave jusqu’à qu’il soit tendre et ferme à la fois
4°/ A la fin de la cuisson ajoutez le pesto de roquette et mélangez le au risotto

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

2 réponses à “Célerisotto avec son pesto de roquette

  1. Hihi va savoir ce qui m’inspire ce soir ? Peut-être le film que je regarde en même temps que je rattrape mon retard : « les saveurs du palais » mais vois-tu là je replacerais le céleri rave par du chou rave ! Qu’en dis-tu ?
    BiZ

  2. J’adore le chou rave mais je le prend généralement cru en fines lamelles… fais le teste et tu me diras si c’est bon et comme ça je te copierai !!!
    Biz

Laisser un commentaire

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

