Un diner végétalien à l’Arpège

Un menu 3 étoiles végétalien, ça c’est une idée ! Et oui, le nombre de végétalien ne cesse d’augmenter en France et en Europe. C’est tendance, faut suivre le mouvement si vous voulez être fashion !!! Alain Passard, lui l’a très bien compris. Déjà en avance avec sa cuisine légumière (tous les légumes poussés dans ses jardins, évidement !), il nous dévoile aujourd’hui son menu végétalien avec brio !

Des jus de légumes frais pour accompagner les alcools. Un premier à la carotte et au radis noir et ensuite un au céleri, panais, pomme avec une pointe de citron.

IMG_1190

IMG_0912

Pour nous ouvrir un peu plus l’appétit, de délicieuses petites tartelettes de légumes, une à la mousse de betterave il me semble, une autre à la carotte entre autre, et une avec du panais mais avec beaucoup de secret du chef pour parvenir à des goûts aussi uniques, exquis, transcendantales…

IMG_0905

Pour continuer, un bouillon de légumes avec de petites lamelles de poireau

IMG_1196

Suivi d’un sushi de betterave au raifort rappé et à l’huile de figue, un mélange d’une onctuosité et d’une saveur surprenante

IMG_1198

Accompagné d’un magnifique carpaccio de radis vert (découverte !) à l’huile de laurier et caviar de citron

IMG_1199

Mais ce n’est que le début, voici qu’arrive un velouté de carotte au thym…

IMG_1200

… suivi d’une betterave rouge acompagnée d’un betterave blanche en croûte de sel et caviar de citron

IMG_1203

A peine fini, une salade de carotte, ail rouge, raifort, chou rouge, poireaux et caviar de citron que le chef vient d’inventer nous est servi pour le plaisir des yeux et surtout du palais

IMG_1207

On est pas au bout de nos surprises, car quand la salade de chou blanc à la sauce de praline d’amande et au vinaigre de xérès arrive à notre palais c’est une extase pour nous tous !

IMG_1211

Une salade d’endive au thé macha, un plat de poireau, d’endive et de raifort, mais le plat de radis noir, choux et de raifort rappé à la mandoline sur un bouillon de légumes assaisonné à l’huile de truffe qui nous aura particulièrement marqué

IMG_1223

Le Carpaccio de céleri à l’ail cru a fait sensation

IMG_1224

Sans parler de la raviole de radis noir à l’oseille et au raifort rappé

IMG_1228

Et c’est pas fini, un fantastique Arlequin de légumes aux couscous et huile d’argan

IMG_1231

Alain Passard avait toujours beaucoup d’inspiration pour continuer mais on n’avais déjà trop mangé… On a donc fini par un plat de navet jaune (qui à la base servait de décoration sur notre table) cuit avec du radis noir.

IMG_1237

Enfin, on est passé au dessert, petites mignardise pour les végétariens et un carpaccio de pommes au vinaigre aigre doux pour les végétaliens.

Un menu végétalien, aux légumes de saison, locaux et bio… que demander de plus ?

Publicités

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

5 réponses à “Un diner végétalien à l’Arpège

  1. lesbonheurs

    est ce que je peux te demander le prix de ce superbe menu végétalien ? ça m’intéresse beaucoup !!
    Merci !

  2. Merci Agathe pour ce billet. Content de voir que L’Arpège maintient la barre assez haute en ce qui à trait à la haute gastronomie végétalienne.

  3. Guillemain

    Hello,

    L’Arpege propose t’il un menu vegetalien ou ce sont des choix de la carte du moment ?

    Merci et bonne annee.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

%d blogueurs aiment cette page :