Risotto à l’ail et au persil

Pour une accro du risotto cette recette est une tuerie, tout ceux à qui je l’ai fait gouter ont voulu m’épouser, aussi bien mes potes homos que mes copines hétéros.

photo-8

Ingrédients (pour 4 personnes):
– 1 grand verre de risotto (environ 250 grammes)
– 2 grands verres de bouillon de légumes
– 10 gousses d’ail
– 1/2 bouquet de persil
– 1 gros oignon
– Huile d’olive
– Sel et poivre

Préparation (1h):
1°/ Coupez l’ail et les feuilles de persil en tout petit morceau (conseil: les feuilles de persil au ciseau)
2°/ Préparer le bouillon
3°/ Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive, faites revenir l’oignon émincé à feu doux.
4°/ Ajoutez le riz, augmentez le feu afin de faire dorer légèrement le riz. Ajouter le bouillon petit à petit et laissez cuir pendant environ 20 minutes en remuant.
5°/ Pendant ce temps, dans une poêle avec de l’huile d’olive faites frire l’ail et au bout de quelques minutes ajoutez le persil, laissez frire le persil encore 2-3 minutes avec l’ail. Mélangez l’ail et le persil frit au risotto déjà cuit.

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

8 réponses à “Risotto à l’ail et au persil

  1. Ca a l’air délicieux. Je vais essayer de le faire (mais sans persil) et je te dirais si je divorce pour t’épouser 🙂

  2. Une femme fatale, notre Agathe 😉
    Je vais cuisiner ce riz qui semble si moelleux ! Et tu sais quoi ? Je me retiendrais de te demander en mariage 😉
    BiZ

  3. Testé et approuvé : tout le monde a adoré !
    Bonne année 2014 🙂

  4. Clarissa

    Merci !!!! Du riz à risotto, de l’ail, de l’huile d’olive et du persil, c’est tout ce qu’il me restait au fond de mon placard…. Et je ne savais absolument pas comment les associer ! J’étais sur le point de me résigner à commander une pizza quand je suis tombée sur ta recette… Un régal !

Laisser un commentaire

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

