Crudités de février à la crème de sésame (sans gluten)

Il y a pleins de légumes que l’on découvre chaque année et d’autres dont on découvre les multiples façon de les concocter. Ces beaux petits légumes je n’ai pas eu envie de les cuire… en crus ils sont bien meilleurs et on dirait pas mais ça cale !

photo-9

Ingrédients (Pour 4 personnes):
– 1 betterave tigrée rose
– 1 chou rave
– 4 feuille de kale
– 4 carottes
– 8 racines de cerfeuils
– 2 bouquets de radis rond rose avec leurs fanes
– 1 gousse d’ail
– 1 poignée d’amandes
– 1 poignée de noisettes concassées
– 2 avocats
– 100 grammes de purée de sésame
– 1 citron pressé

Préparation (1 heure):
1°/ Coupez la betterave à la mandoline
2°/ Epluchez et coupez le chou rave en tout petit batonnets
3°/ Râpez les carottes
4°/ Nettoyez et raper les racines de cerfeuils
5°/ Coupez les radis en 4
6°/ Mettez les fanes dans un robot mixer avec l’ail, les amandes, du sel et de l’huile et mixer, ça vous fait un pesto de fane de radis.
7°/ Concassez les noisettes
8°/ Coupez l’avocat en deux, épluchez et coupez en morceaux et citronnez le.
9°/ Dans votre robot mixer mettez la purée de sésame et rajouter au fur et à mesur un demi verre d’eau, du citron et de la fleur de sel
10°/ Mettez tout dans quatre assiettes avec au milieu le pesto de fanes de radis et la crème de sésame, versez un pincée de sel, un filet d’huile d’olive et les noisettes concassées !

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

2 réponses à “Crudités de février à la crème de sésame (sans gluten)

  1. J’adore le gout du sésame, alors je valide cette recette!

  2. Ton assiette est magnifiquement colorée !!!

Laisser un commentaire

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

