Green, glam et gourmande, le livre culte de Rebecca Leffler

La Health food revolution !

photo-45

Dès que j’ai entendu parler de la sortie de ce livre de cuisine et de mode de vie je me suis empressée d’aller l’acheter ! Pleins de recettes végétaliennes saines, équilibrées et de saison, alliant différents petits produits magiques pouvant venir du monde entier (tahin, miso, baies de goji, spiruline…), des postures de yoga pour se levée du bon pied et différentes à chaque saison, bourré de conseils ce livre nous accompagne vers une vie à la Hippocrate: « Que ta nourriture soit ta médecine, et la médecine ta nourriture », « d’accord, mais à condition que ce soit bon et beau » comme dirait Rebecca Leffler !

Mais c’est en voyant son placard que j’ai compris que c’était ma soeur spirituelle :

photo-46

Les tisanes Lov organic que j’adore, la spiruline de Maison de la spiruline, de loin la meilleur ! Le tahin de chez Perl’Amande encore une fois je prend exactement la même !!! Et encore pareil pour son miso, de chez Lima, bien entendu ! Du chanvre, de l’azuki, des pois chiche, de la vanille, du quinoa, des graines de courge, des noix, du brésil, de cajou, de macadamia… Mais c’est mon placard !

Des recettes ultra gourmandes, colorées comme je les aime allant de la cuisine macrobiotique, à la cuisine raw (crue) en passant par la cuisine française, japonaise ou même du fast food à l’américaine, remanié à la végétalienne évidemment !

Comme moi Rebecca a les mêmes ennemis : Produits laitier, à base de gluten (j’essaye de m’en préserver au maximum), café, alcool, sucre blanc, viandes, oeuf, poisson…

Vous trouverez son livre facilement je l’ai trouvé à la Fnac.

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

10 réponses à “Green, glam et gourmande, le livre culte de Rebecca Leffler

  1. Waaa c’est LE livre du moment ! J’ai hâte de l’avoir !!!🙂

  2. Tiens, tiens j’ai hate de le lire!

  3. Hélène

    Moi, j’avoue que j’ai été déçue… Tout est parfait, mais pas très original ! Ça s’adresse vraiment à des personnes qui découvrent la cuisine végétalienne saine… Mais je suis peut-être influencée par des photos que je viens de voir de l’auteur, Rebecca L. qui est d’une maigreur à faire peur (cf cette photo http://www.ilesttemps.com/wp-content/uploads/2013/05/rebecca_pose_test1.jpg)…

    • En effet pour les végétaliens qui le sont depuis longtemps et qui ont appris l’alimentation ce livre présente rien de neuf. Cependant, il donne un côté gourmand à nos recettes vegan et un aspect fashion non négligeable. Avec ce livre notre alimentation devient accessible à tout le monde et surtout il donne envie d’avoir les mêmes repas green, glam et gourmand !

  4. Pingback: Green, glam et gourmande, le livre culte de Rebecca Leffler | LaFleurParisNY

  5. Je l’ai mis dans ma wishlist d’anniversaire ! J’ai hâte de l’avoir🙂

  6. This was so helpful and easy! Do you have any arlictes on rehab?

  7. Pingback: Green, glam et gourmande, le livre culte de Rebecca Leffler | LaFleurParisNY FR

Laisser un commentaire

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

