Quand le shiitaké arrive c’est avec les oignons nouveaux et l’ail nouveau, assaisonné avec du persil et du thym, le shiitaké, à la texture douce et spongieuse, nous emporte vers des saveurs et des parfums boisés et terreux.
Mais c’est pas tout, antioxydent, antitumoral, antimicrobien, avec ça peu calorique et riche en fibres, que peut on demander de plus ?
Allez, c’est parti pour le shiitaké !
Ingrédients (pour 4 personnes):
– 500 grammes de shiitakés
– 1 bouquet de persil
– 2 gousses d’ail
– 4 oignons nouveaux
– Huile d’olive
– 1 cuillère à dessert de thym
– Gros, fleur de sel et poivre au moulin
Préparation (20 minutes):
1°/ Coupez la queue des champignons et gardez que le chapeau que vous coupez les en grosses lamelles.
2°/ Coupez au ciseaux les feuilles de persil, au couteau l’ail et les oignons et mettez tout dans une poêle huilée et chauffée. Ajoutez deux pincées de gros sel, du poivre au moulin, et le thym. Pendant 10 minutes environs avec une cuillère en bois mélangez les ingrédients dans la casserole.
3°/ Une fois les champignons cuits servez dans chaque assiette soit avec une salade ou sur du riz, ajoutez une pincée de fleur de sel et un filet d’huile d’olive sur chaque assiette.
Quelle douce idée que cette recette ♥ Pour ma part, je raffole des shiitakés cuisinés avec des échalotes, et assaisonnés de vinaigre d’umebosis en fin de cuisson. Avec des feuilles de laurier du jardin. Une merveille. Merci pour ces bonnes idées, en tout cas ! Et d’avoir fait un tour sur mon petit blog ♥