Bonne mine : Les 3 aliments à prendre pour préparer sa peau au soleil

Je pense qu’on est tous au courant que le soleil c’est agréable mais qu’il faut s’en méfier; coups de soleil, vieillissement de la peau, tâches… Cependant certaines femmes ont « naturellement » une jolie peau et un teint éclatant. Et si le secret de leur beauté tenait à leur alimentation ?

1°/ Carotte, patate douce, abricot, mangue…
En renforçant votre consommation de bêta-carotène et de provitamine A, votre peau résistera mieux au rayonnement solaire et commencera à se colorer légèrement… Double avantage ! En pratique, on retrouve ces principes actifs dans les légumes et les fruits frais de l’été. Consommez-les de préférence en crudité ou sous forme de jus pour profiter de toutes leurs vitamines. La championne toutes catégories est sans conteste la carotte. Citons également l’abricot, la mangue et le melon, sources de bêta-carotène !

2°/ Spiruline 
30 fois plus riche que la carotte en bêta-carotène ! Avec un ajout de spiruline dans vos boissons, vos jus de fruits et de légumes (dans le jus de carottes, il n’y a pas mieux pour une peau éclatante !), dans vos plats ou vos yaourts votre peau sera lumineuse et moins sensible au rayonnement solaire ! Plus de recettes ICI.

3°/ Cuisinez avec l’huile de palme rouge
L’huile de palme rouge contient beaucoup de bêta-carotènes et est en plus très riche en vitamine E, et particulièrement en tocotrénols, une vitamine E spécifique qui préserve 30 fois mieux le vieillissement de la peau et des yeux par le soleil que les autres vitamines E.

Voilà, sachant tout ça, vous quoi manger, ajouter et cuisiner pour avoir une belle peau en été !

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À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

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