Petit déjeuner parfait au yaourt de soja, flocons de sarrasin, coulis de fraise, noisettes fraiches, spiruline et sirop d’agave (sans gluten)

Et oui, le petit déjeuner n’est pas une mince affaire ! Il nous faut tous les éléments pour être en forme jusqu’au prochain repas et c’est celui avec lequel on démarre la journée donc si un repas doit être complet c’est bien celui-ci. Complet, oui mais surtout bon ! Fruits, céréales, oléagineux… Ici tout y est ! Des fruits de saison parce que c’est bon mais aussi pour leur pouvoir antioxydants. Très peu calorique et rassasiant, le sarrasin permet pourtant de tenir toute la journée sans sensation de faim. Un oléagineux, de l’énergie à revendre Véritable concentrés en nutriments,la noisette (en plus fraiche à ce moment de l’année) est l’anti-âge ! De tous les oléagineux, la noisette est l’un des plus riches en oméga 3. Elle lutte contre le mauvais cholestérol. C’est également une mine de vitamine E, reconnue pour son role protecteur contre le vieillissement cellulaire. De la spiruline, à ne pas oublier, pour sa participation au renforcement du système immunitaire, pour tous ses antioxydants, pour sa richesse en protéines, vitamines (A, B de B1 à B12, K), minéraux (fer, calcium, magnésium) et oligo-élément ! Et pour finir du sirop d’érable au pouvoir sucrant 1,4 fois plus élevé que celui du sucre blanc, il est riche en vitamine B, en protéines et en minéraux comme le zinc, le calcium, le potassium ou le manganèse !

petit déjeuner

Ingrédients (par personne):
– 3 cuillères à soupe de yaourt de soja
– 1,5 cuillère à soupe de flocons de sarrasin (ou autre céréale)
– 100 grammes de fraises (ou autre fruits de saison)
– 10 noisettes fraiche (ou autre oléagineux)
– 1/2 à 1 cuillère à café de spiruline en poudre
– 2 à 3 cuillères à café de sirop d’érable

Préparation:
Dans un bol mettez le yaourt de soja, les flocons de sarrasin, les fruits mixés ou coupés en petits morceaux, les noisettes mixées ou écrasées, la spiruline arrosez de sirop d’érable et c’est prêt à déguster tel quel ou en mélangeant !

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À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

Une réponse à “Petit déjeuner parfait au yaourt de soja, flocons de sarrasin, coulis de fraise, noisettes fraiches, spiruline et sirop d’agave (sans gluten)

  1. Pingback: Smoothie à la spiruline (qui peut faire un repas) | Le Phare Éclaireur

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