Quand arrive la période hivernale on a envie de cannelle, de pommes, de poires, d’oranges et de toutes ces odeurs qui nous rappellent Noël, la chaleur, la famille et moi, cette compote elle me rappelle tout ça ! Sans dire qu’en plus elle ne contient aucun sucre ajouté, du coup un petit caprice sans privation !

Ingrédients (4 personnes):
– 6 pommes
– 3 poires
– 1 clémentine
– 3 batons de cannelle
Préparation (5 min et 2 heures de cuisson):
Lavez les pommes et les poires (bio) et coupez les en morceaux et dénoyauté sans les éplucher, mettez le jus de clémentine et coupez une petite partie de sa peau en très fines lamelles, ajoutez la cannelle et mettez à feu fort à feu couvert et baissez à feu très très doux pendant environs deux heure toujours à feu couvert. Quand ça vous paraît bien cuit et légèrement caramélisé c’est que c’est bon ! Chaud ou froid c’est délicieux !
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
À propos de Miss Veggie
Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux.
Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens.
Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !
Elle est super ta recette de compote ! Trop envie d’essayer… Cuisiner les clémentines avec leur peau, ça m’intrigue ^^
C’est super bon la peau des clémentines, j’en ai mis très peu et coupée très finement et quand on tombe dessus c’est délicieux 🙂
Je ne pense jamais à cuisiner les clémentines, encore moins à en faire de la compote. Je me contente de les manger crues, mais cette recette me donne bien envie d’essayer. Le zeste de clémentine n’est pas trop amer?
Non pas du tout, c’est super agréable quand on tombe dessus !