Biscuits au sarrasin praliné noisette fourré

Des biscuits de Noël très gourmands et sans gluten mais c’est pas tout, sans beurre, sans oeuf, super sain… quoi demander de mieux ? C’est justement parce que c’est les fêtes qu’il faut prendre soin de sa santé et surtout en se faisant plaisir ! Alors qu’est ce qu’on attend pour faire des expériences histoire de ne pas rater les pâtisseries le soir même ?

IMG_0107

Ingrédients (pour 4 personnes):
– 250 grammes de flocons de sarrasin
– 250 ml de lait d’amande, de noisette ou de millet/amande/noisette
– 2 grosse cuillère à soupe du purée de noisette
– 2 cuillère à soupe de sucre de canne
– Pour la surprise mettez quelque chose au milieu, ici du chocolat noir praliné ou confiture de framboise !

IMG_0144

IMG_0145

Préparation (10 minutes):
1°/ Mettez le sarrasin, le lait végétal, la purée de noisette et le sucre dans un bol et mélangez.
2°/ Roulez les les unes après les autres dans vos mains et au milieu mettez confiture, compote ou chocolat à l’intérieur
3°/ Préchauffer le four à 300°
4°/ Mettez de petites boules de pâte légèrement applaties au four sur une feuille d’aluminium et laissez les cuire environ 20 min (le temps qu’elles soient bien dorées).

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

14 réponses à “Biscuits au sarrasin praliné noisette fourré

  1. Super ! Merci, j’adore les petits sablés au sarrasin, je vais vite essayer ta recette🙂

  2. Wow ça a l’air vraiment super bon ! Je vais essayer pendant les vacances, merci pour la recette !🙂

  3. Adrien

    Bonjour,
    J’ai testé cette recette mais je pense qu’il y a un « couac » dans le déroulé. Vous parlez d’avoine dans la préparation alors qu’il n’en est pas question dans la liste d’ingrédients. Quant au 250 grammes de sarrasins, s’agit-il de flocon ou de graines ?
    J’ai hâte de pouvoir réaliser cette recette qui semble succulente. Merci pour le partage de vos idées culinaires !

  4. Ho la la Agathe non mais tu as vu tes biscuits !!!???? Quelle tentation !!!!

  5. Super !!
    C’est bien à 300°C qu’on doit les cuire ?

  6. Pingback: Le menu VG | Veggie Gastronomie

Laisser un commentaire

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

