Salade brocoli-champignon avec sa sauce gingembre-tahini

Une salade japonisante, saine et gourmande ! Un goût qui vous emporte vers le Japon ou les brocolis et les champignons n’ont plus la même saveur que dans nos recettes françaises. Sa sauce de sésame pleine de protéines, d’acide aminés, de méthionine et de tryptophane qui font d’elle un super allié détox car elle aide au bon fonctionnement du foie et des reins, et facilite l’éliminations des toxines ! On rajoute à ça le miso, cadeau merveilleux du Japon,  riche en enzyme, en probiotiques, en protéines et en anti-oxydants anti-âge.  Je ne parle pas du gingembre antibactérien, antiviral, il stimule le système immunitaire, fait baisser la fièvre et encore pleins de choses et j’en reste là sinon on risque d’y passer là nuit !

FullSizeRender-1

FullSizeRender

Ingrédients (pour 4 personnes):
La salade:
– 1 brocoli
– 12 champignons de Paris
– Mesclun de salade
– 1/2 cuillère à café de gingembre râpé frais

Sauce:
– 2 cuillères à soupe de Tahini
– 1/2 cuillère à café de gingembre râpé frais
– 1 cuillère à café de miso
– Le jus d’1 citron
– 1 cuillère à café de tamari
– 2 cuillères à soupe d’eau (selon la consistance de votre tamari)

Préparation (10 à 15 minutes):
La salade:
Faites cuire 5 minutes à la vapeur les branches de brocoli et les champignons entiers (il faut que les brocolis soient presque croustillant). Laver la salade. Epluchez le tronc du brocoli et couper le en morceau très fin. Mélangez tout.

La sauce:
Epluchez et râpez le gingembre. Mélangez tous les ingrédients, sauf l’eau, à la main ou dans un blender ou un mixer. Puis ajouter de m’eau, peu à peu, jusqu’à obtenir une sauce lisse, mais pas trop liquide. Ajouter la sauce à la salade et mélangez.

 

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

6 réponses à “Salade brocoli-champignon avec sa sauce gingembre-tahini

  1. I-am-FrenchScarlet

    J’adore ce genre de recette, j’ai tous les ingredients à la maison! Demain je teste😉

  2. Superbe cette salade… moi qui ne sais jamais comment mettre les brocolis et les champignons de Paris au menu!

  3. L’eau à la bouche, il faut que je teste ! Il me manque juste le tamari….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

%d blogueurs aiment cette page :