Paris Féni : Le meilleur resto indien du 11ème (voir de Paris) !

Un dimanche à Paris vers le 11ème, au coeur du quartier Oberkampf je tombe sur ce fameux restaurant Indien pakistanais Sri lankais, Paris Féni !

Le nom tient de la ville d’où sont originaires les fondateurs de ce délicieux petit restaurant : la merveilleuse cité de Féni dans le sud du Bengladesh. Al Masum et Debdulal Chowdhury sont nés à Feni et ont tous deux appris la cuisine à Paris.

IMG_1409

Un bar à jus, un restaurant, un bar à bière, une pâtisserie… En tout cas vous serez sûr de prendre vos 5 fruits et légumes du jours avec ces cocktails délicieux et délicieusement pas cher (4-5 €) (ananas-menthe, mangue-basilic, poire-carotte-gingembre ou litchi au cumin.)! Un petit espace ou l’on mange super bien ! Aussi bien les carnivores que les végétaliens (moi j’ai pris la soupe du jour, lentilles/épinard et le biryani de légume… dément). En dessert, Il y a des gâteaux que je n’ai pas gouté (par ailleurs je les conseilles aux carnivores et aux végétariens car il me semble qu’ils ont du y mettre du beurre…). Et à l’heure de l’apéro ils sortent les bières et les assiettes de fines galettes de pois chiches carottes et papadum que je n’ai pas goutée car je suis partie après le déjeuner mais qui m’ont l’air somptueuse.

IMG_1396

La soupe du jour, lentilles/épinard avec au dessus de l’oignon cuit et des herbes et le tout parfaitement épicé… Un délice !

IMG_1403

Le biryani de légumes, à essayer absolument !

Une super ambiance, un cadre très sympathique, tout comme le service ! On a envie d’y retourner et souvent ! Tout ça pour très peu.

4-5 euros le jus, 6 euros l’entrée, 10 euros l’assiette, 4 euros le dessert ou 12 euros le plat et le jus, on ne se fait pas voler !

Ouvert le dimanche et fermé le lundi, le service est non-stop de midi à 22h30.

Alors rdv au Restaurant Paris Feni, 15 bis, rue Ternaux, 75011 Paris
TÉL : +33 1 48 05 08 85
MÉTRO : Oberkampf, Parmentier, Saint-Ambroise
SITE : parisfeni.com

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

Une réponse à “Paris Féni : Le meilleur resto indien du 11ème (voir de Paris) !

  1. J’adore cet endroit hihi Je suis contente que tu en parles, j’avais complètement oublié d’en parler tellement c’est évident. Avec l’été qui arrive ça va être encore plus cool !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

%d blogueurs aiment cette page :