YOOM, le Dim Sun parisien

Il se trouve qu’on trouve le YOOM partout, enfin presque. Regarder par exemple dans le 6ème rue Grégoire de Tours, ouvert tous les jours le midi et le soir comme au 20 rue des Martyrs dans le 9ème ! Encore dans le 9ème vous l’avez dans les galeries Lafayette (pas tous les jours pour eux mais du lundi au samedi 11h30 à 18h30) et dans le 6ème vous l’avez dans la Maison de Chine, au 76 rue Bonaparte tous les midis du lundi au samedi…

Moi j’ai pris l’habitude d’aller au YOOM rue Grégoire de Tours, très sympa, juste à côtés de mon autre resto végétarien  dans lequel je vais Maison Burger (des burgers végétaliens) et chez Casa Bini (des pâtes végétariennes aussi).
Vous dire ce que j’ai pris va être très facile !
IMG_2672
Le menu du paon avec du thé vert et un dessert.
Notre table avec des couverts très beau le thé :
IMG_2677
Pour commencer sa salade croquante au tolu et sa sauce aux cacahuètes, un vrai plaisir.
IMG_2704
Ensuite les Dim Sum végétarien, bon mais sans plus… Et les brioches aux légumes, succulents !
IMG_2700
Dim Sum végétarien
IMG_2702
IMG_2703
la brioche aux légumes !!!
Et enfin le riz gluant « Lo Mai »aux légumes cuit dans une feuille de lotus ! Très bon mais après tout ça moi j’en pouvais plus.
IMG_2701
Surtout que si je vous dis que je n’en pouvais plus c’est surtout que j’avais besoin d’un dessert ! Et ce dessert et fantastique !
IMG_2675
IMG_2699
Comment vous dire, le Tang Yuan est délicieux. 3 boules de riz au sésame noir servies dans une soupe au lait de coco et de gingembre, juste divin…
J’ai oublié de prendre des photos des différentes pièces mais c’est très beau, les serveurs sont eux aussi comme les pièces😉
Menu autour de 20 euros
Le dessert autour De 6,50 euros
La boisson comme le thé autour de 4,50 euros

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

Laisser un commentaire

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

