Une assiette délicieuse, à se lécher la babine et vraiment complète pour le petit-déjeuner ! Après cette assiette vous êtes sûr de ne pas avoir faim (et d’autant plus fait beaucoup moins grossir que le pain !).
Ingrédients (1 personne):
– 1 yaourt de soja (nature)
– 1 cuillère à dessert de shiro miso (le beige)
– 1 cuillère à dessert de pâte de noisette (de noix, amande, tahini, enfin ce que vous voulez comme fruit à coque)
– 1 cuillère de confiture (sans sucre pour ma part)
– 1 fruit (ici de la framboise) mais tous fruits sont supposé être bon !
– 1/4 de cuillère de spiruline de Maison de la spiruline
– 1 cuillère à dessert d’huile de noix première pression à droit (ça peut être de l’huile de pépin de courge, huile de tournesol…)
– 1 cuillère à dessert de sirop d’érable ou d’agave
(Si par exemple vous ne mangez pas certaine chose ou si par exemple vous n’avez pas envie vous pouvez les réduire)
Préparation (5-10 min):
Versez le yaourt de soja dans un bol ou une coupelle, versez le miso, mélangez légèrement. Ensuite la pâtes d’oléagineux et la confiture que vous mélangez également aussi. Prenez un couteau et coupez votre fruit et mélangez le à votre préparation. Prenez votre spiruline et mettez des petites pointes dans votre assiette et mélangez un petit peu puis versez l’huile et le sirop et c’est bon ! Régalez-vous !
L’aspect est étrange au premier abord, mais les aliments tous délicieux, alors ça doit être bon et surtout bien nourrissant. Merci.
K&M
Oui c’est trop bon 😍😍😍
Alors ça! Du miso dans un plat… sucré? Je suis curieuse, ça donne quoi?
Mais c’est vraiment délicieux ! Tu prends le tofu blanc (ou plutôt jaune) de chez Lima sweet shiro miso et c’est dément !!!!
Ok, bon je viens de voir ta réponse donc je me suis lancée à l’instant pour une version bien simplifiée (juste la base de ta recette pour tester), et en effet c’est bon! C’est un peu comme le sel du caramel au beurre salé, ça rajoute un plus succulent! Et le miso est bien plus sain (mais bien plus cher aussi haha) que du sel. Bref j’ai donc juste fait 1 càc de miso, 1 càc de purée d’amande sucrée (pas d’ajout de confiture ni de sucre du coup), de l’huile de colza et un demi yaourt de soja (plus j’avais peur que ce ne soit plus assez sucré). Et miam miam! Merci pour cette belle idée! J’ai fais du « caramel » de datte l’autre jour pour une recette crue, avec une pointe de sel, eh ben désormais je mettrai du miso!