L’assiette Kousmine revisitée

Une assiette délicieuse, à se lécher la babine et vraiment complète pour le petit-déjeuner ! Après cette assiette vous êtes sûr de ne pas avoir faim (et d’autant plus fait beaucoup moins grossir que le pain !).

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Ingrédients (1 personne):
– 1 yaourt de soja (nature)
– 1 cuillère à dessert de shiro miso (le beige)
– 1 cuillère à dessert de pâte de noisette (de noix, amande, tahini, enfin ce que vous voulez comme fruit à coque)
– 1 cuillère de confiture (sans sucre pour ma part)
– 1 fruit (ici de la framboise) mais tous fruits sont supposé être bon !
– 1/4 de cuillère de spiruline de Maison de la spiruline
– 1 cuillère à dessert d’huile de noix première pression à droit (ça peut être de l’huile de pépin de courge, huile de tournesol…)
– 1 cuillère à dessert de sirop d’érable ou d’agave
(Si par exemple vous ne mangez pas certaine chose ou si par exemple vous n’avez pas envie vous pouvez les réduire)

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Préparation (5-10 min):
Versez le yaourt de soja dans un bol ou une coupelle, versez le miso, mélangez légèrement. Ensuite la pâtes d’oléagineux et la confiture que vous mélangez également aussi. Prenez un couteau et coupez votre fruit et mélangez le à votre préparation. Prenez votre spiruline et mettez des petites pointes dans votre assiette et mélangez un petit peu puis versez l’huile et le sirop et c’est bon ! Régalez-vous !

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

5 réponses à “L’assiette Kousmine revisitée

  1. L’aspect est étrange au premier abord, mais les aliments tous délicieux, alors ça doit être bon et surtout bien nourrissant. Merci.
    K&M

  2. Alors ça! Du miso dans un plat… sucré? Je suis curieuse, ça donne quoi?

    • Mais c’est vraiment délicieux ! Tu prends le tofu blanc (ou plutôt jaune) de chez Lima sweet shiro miso et c’est dément !!!!

      • Ok, bon je viens de voir ta réponse donc je me suis lancée à l’instant pour une version bien simplifiée (juste la base de ta recette pour tester), et en effet c’est bon! C’est un peu comme le sel du caramel au beurre salé, ça rajoute un plus succulent! Et le miso est bien plus sain (mais bien plus cher aussi haha) que du sel. Bref j’ai donc juste fait 1 càc de miso, 1 càc de purée d’amande sucrée (pas d’ajout de confiture ni de sucre du coup), de l’huile de colza et un demi yaourt de soja (plus j’avais peur que ce ne soit plus assez sucré). Et miam miam! Merci pour cette belle idée! J’ai fais du « caramel » de datte l’autre jour pour une recette crue, avec une pointe de sel, eh ben désormais je mettrai du miso!

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