Recettes sucrées

Milkshake banane spiruline au lait végétale


Connues pour ses nombreux bienfaits, la spiruline est une algue microscopique. Elle fait pousser ou repousser les cheveux, leur donne plus de brillance et d’éclat et apporte à la peau un teint hâlé toute l’année. Elle contient énormément de protéines, de fer, de vitamines A et de vitamines B12. La spiruline un boost immunitaire et sportif, elle permet aussi de maigrir ou de garder la ligne en évitant les fringales.

Facile et rapide à faire le milkshack banane spiruline au lait végétal est un excellent moyen de commencer la journée en beauté. Au petit déjeuner, pour le gouter ou en dessert buvez cette savoureuse boisson.

Ingrédients (1 où 2 personnes):
– 1 banane
– 300ml de lait de riz/épeautre/noisettes
– 1 cuillères à café de spiruline

Préparation:
1°/ Dans un mixer couper une banane, verser le lait végétal, ajoutez la spiruline
2°/ Passez au mixer 1 min
3°/ Versez dans un grand verre ou dans deux petits verres

Mon porridge végétalien

Image

Le porridge est un plat matinal inventé par les Egyptiens et dont les britanniques raffolent ! Il est composé de flocons d’avoines cuits dans du lait. On peut y rajouter des fruits et ce que tout ce que l’on aime.

Pour mon petit déjeuner je prend des flocons d’avoine bio avec du lait végétal, du chocolat, les noisettes concassées et des baies de Goji. Je laisse macérer l’ensemble 10 minutes, sans cuisson.

Mais pourquoi du lait végétal ? Parce ce que j’adore varier les plaisirs en passant du lait de « riz, épeautre, noisettes » au lait de « riz, amande » pour ne citer qu’eux, que je trouve, mais alors, 1000 fois plus appétissants que le lait de vache ! Je prend aussi du lait d’origine végétale pour ses bienfaits pour la santé : beaucoup plus riche en calcium et plus digeste que le lait d’origine animale. Vous trouverez tous les laits végétaux et leurs apports nutritionnelles sur Chef Nini

Ingrédients:
– Flocons d’avoines
– Chocolats 70% cacao
– Baies de Goji
– Noisettes
– Lait de « riz, épeautre, noisette »

Image

N’hésitez pas à adapter cette recette selon vos goûts en ajoutant par exemple d’autres fruits, fruits secs et oléagineux.

Mon dessert d’automne

Recette d’octobre à janvier

On m’a tellement parlé de recettes au tofu soyeux que je me suis dit, il faut que j’essaye ! Après plusieurs recettes pas mal, mais pas suffisamment délicieuses pour les partager sur mon blog, j’ai enfin trouvé ma super bonne recette. Ce mélange de fruits d’automne épicés à la cannelle vous donnera des ailes pour traverser la saison avec joie !

Ingrédient (4 personnes):
– 3 belles poires
– 2 pommes
– 7 dattes
– 200 grammes de tofu soyeux
– 2 cuillères à soupe de beurre de noisette sucrée
– 2 cuillères à café de cannelle moulue

Préparation :
1°/ Retirez la peau des poires et des pommes et coupez les en dés
2°/ Mettez les fruits dans une casserole avec la cannelle et faites cuire à l’étouffé, c’est à dire à feu très doux et couvert.
3°/ Laissez mijoter une heure
4°/ Au mixer ajoutez les fruits cuits, les dates dénoyautées, le tofu soyeux et le beurre de noisettes sucré
5°/ Placez dans des verrines et mettez les dans le frigidaire pendant deux heures.

The vegan carrot cake

Vous aimez le carrot cake ? moi j’adore. La carotte sucrée et épicée à la cannelle et à la vanille avec ses noisettes concassées, hummm… un délice ! Et bien je me suis dit, et pourquoi pas une version vegan du carrot cake ? Et sans gluten pour couronner le tout !  J’ai pris comme d’hab’ un des ingrédients que j’apprécie particulièrement pour les desserts : L’agar agar !!! Vous vous en étiez douté je pense…

The vegan carrot cake ? Je vous le recommande sans hésitation !

Ingrédients (6 personnes) :
– 1/2 litre de jus de carottes
– 50 ml de crème d’avoine
– 100 grammes de sucre de canne
– 1 c. à s. de cannelle
– L’intérieur d’une demie gousse de vanille
– 1 + 1/2 c. à s. d’agar agar
– 200 grammes de noisettes broyées
– 1 c. à s. de raisins secs

Preparation (30 min) :
1°/ Remplir le moule d’eau
2°/ Broyer les noisettes au mixer
2°/ Mélangez dans la marmite le jus de carottes, la crème d’avoine, le sucre de canne, la cannelle, la vanille et l’agar agar
3°/ Chauffez ce mélange à feu moyen en tournant jusqu’à ébullition, puis baissez et continuer à tourner pendant 10 à 15 min pour que l’agar agar pénètre le mélange.
4°/ A la fin de la cuisson, ajoutez les noisettes broyées
5°/ Videz l’eau du moule et le remplir avec la préparation
6°/ Ajoutez les raisins secs
7°/ Démoulez une fois que la préparation a durcie (2-3 heures plus tard)
C’est prêt , régalez vous

Gelée d’orange à la cannelle

(Recette d’octobre à juin)

Toujours une grande adepte de l’agar agar, après la veggie panna cotta, je vous propose la gelée d’orange à la cannelle pour un dessert léger et vitaminé !

L’agar agar, algue venue du japon, remplace la gélatine. Sachant que la gélatine est fabriquée à base de porc ou de boeuf… En ce qui me concerne, du porc ou du boeuf dans un dessert c’est pas trop mon truc…

L’agar-agar se présente en barre, en flocons, en filaments ou en poudre claire. Inodore, insipide et incolore il est impossible de la déceler dans un dessert ou une terrine, si ce n’est pour son pouvoir gélifiant.

Les Japonais connaissent l’agar-agar depuis le 17ème siècle, et l’utilisent comme un complément alimentaire détoxifiant (élimination des toxines et des métaux lourds) et aidant à la digestion. Ses fibres se gorgent d’eau (comme une éponge), ce qui permet de remplir l’estomac avec un apport calorique très modéré. C’est un coupe-faim naturel !

Ingrédients (Pour 4 personne):
– 1/2 litre d’oranges pressées
– 2 cuillères à café de poudre de cannelle
– 100 grammes de sucre de cannes
– 1,5 cuillère à soupe d’agar agar

Préparation:
1°/ Pressez les oranges
2°/ Mettez de l’eau froide dans le moule que vous enlèverez avant de mettre la préparation
3°/ Mettez le jus d’oranges pressées dans une marmite ; ajoutez la cannelle, le sucre de canne et l’agar agar
4°/ Faites chauffer le jus d’oranges à la cannelle,  à feu moyen jusqu’à ébullition, puis baissez à feu doux et continuez à mélanger pendant 10 minutes
5°/Mettez le jus cuit  dans le moule
6°/ Laissez 2 heures dans le frigidaire le temps que le jus se transforme en gelée
7°/ Sortez la gelée du moule à l’aide d’un couteau que vous appliquez sur les bords
8°/ Coupez le en tranches ou en cubes et servez le. (Vous pouvez décoré avec des feuilles de menthe et de la poudre de cannelle)

Biscuits de flocons d’avoine-chocolat-noisette-raisins de Corinthe…

(Pour toute l’année)

Les pâtisseries sont elles interdites aux végétaliens ? Là, ça me poserait un problème. Ce n’est pas que je me l’interdise complètement mais j’essaye d’éviter de manger des œufs et des produits laitiers.

Dans cette recette j’ai tenté de trouver une solution pour faire des biscuits sans œufs et sans lait. Mais comment lier les ingrédients ? J’ai eu l’idée de les remplacer par du jus de pomme ! Que pensez vous du résultat ?

Image

Ingrédients:
– 150 grammes de flocons d’avoine
– 150 ml de jus de pommes
– 75 grammes de sucre de cannes
– 50 grammes de noisettes concassées
– 50 grammes de raisins de Corinthe
– 50 grammes de petits morceaux de chocolat

Image

Préparation:
1°/ Mettez l’avoine, le jus de pomme et le sucre dans un bol et mélangez.
2°/ Ajouter les noisettes concassées, les raisins de Corinthe et le chocolat et mélangez.
3°/ Laisser reposer pendant une bonne heure
4°/ Préchauffer le four à 160°
5°/ Mettez de petites boules de pâte légèrement applaties sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de cuisson, bien espacés les unes des autres.
6°/ Mettez la plaque avec les biscuits dans le four pendant 20 min et attendez une heure avant de les déguster

Veggie panna cotta

 

Un dessert végétal, inspiré de la panna cotta. Facile et rapide à faire, moelleux, croquant, fondant et bien meilleure que la panna cotta classique. Un dessert appétissant, beau et exquis au palais. Goutez, vous ne pourrez plus vous en passer !

La recette repose sur l’utilisation de l‘agar agar, un gélifiant 100 % végétal extrait d’une petite algue rouge. Il se présente dans le commerce sous la forme d’une poudre blanche. Constitué à 80 % de fibres solubles, il gonfle dans l’estomac et tempère l’appétit.



Ingrédients (4 personnes)
1/2l de lait de soja
100gm de sucre de canne
1/2 tige de vanille
1,5 cuillères à soupe d’agar agar

Sauce:
50 grammes de noisettes
100 ml de crème d’amande
50 grammes de sucre de canne

Preparation
1°/ Mélangez l’agar agar dans un tout petit peu d’eau puis ajoutez le lait de soja froid, le sucre et la vanille coupée en petits morceaux
2°/ Mettez les dans une casserole à feu vif et tournez jusqu’à ébullition, baissez et continuez à tourner pendant 10 min (il est important de tourner avec une cuillère en bois pendant toute la cuisson)
3°/ Mouillez l’intérieur des verres avec de l’eau fraiche
4°/ Mettez la sauce dans ces verres et attendez 1h le temps que ça épaississe et refroidisse
5°/ Vous pouvez les déguster comme ça ou les mettre sur une assiette en sortant le flan du verre à l’aide d’un couteau que vous passerez sur les rebords, retournez le verre et c’est fait.




6°/ Ajoutez le coulis d’amande noisette

Mettre les noisettes, la crème d’amande et le sucre dans un mixer, mixer  l’ajoutez à la panna cotta

Publicités

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

%d blogueurs aiment cette page :