Asperges avec sa sauce aux algues

Les asperges c’est déjà tellement bon, j’en rafolle ! Moi je l’ai faisais toujours avec de la moutarde, de l’huile d’olive et du sel mais quand j’ai décidé de prendre le tartare d’algues et la mettre dans ma sauce, ça a été pour moi une révolution ! C’était meilleur que bon (je vous conseille de prendre le tartare d’algues Bord à bord, et mieux, à la provençal)!

Ingrédients (4 personnes):
– 24 asperges
– 3 grosses cuillères de tartare d’algues
– 3 grosses cuillères de moutarde
– 1 cuillère d’huile d’olive
– 1 petite cuillère de fleur de sel

Préparation (15-20 min):
1°/ Éplucher les asperges de haut en bas avec un couteau économe. Parer les asperges, c’est-à-dire en couper la partie fibreuse et dure avec un couteau.
2°/ Porter une grande casserole d’eau à ébullition puis ajouter le sel. Ajouter les asperges, réduire le feu et laisser mijoter à feu doux pendant 15 à 20 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau : l’asperge doit être tendre comme du beurre.
3°/ Égoutter les asperges et pendant que je fais je mélange le tartare d’algues, la moutarde, l’huile d’olive, la fleur de sel !

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

Laisser un commentaire

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->