Boursin végétale ail & fines herbes

A l’epoque, avant de connaître l’horreur pour avoir du lait pour en faire du fromage, il m’arrivait de me faire des tartines de boursin avec des tomates, mais ça c’était avant ! Aujourd’hui je le fait moi même et le remplace le fromage avec du tahin (purée de sésame) !

photo 1-10

photo 4-6

photo 3-9

 

 

 

Ingredients (4 personnes):

Pour le boursin:
– 2 càs de tahin
– 1/2 bouquet de ciboulette
– 1/2 gousse d’ail
– Jus d’1/2 citron
– 1/4 de verre d’eau
– Sel

Pour le tartare de tomates:
– 2 tomates
– Quelques feuilles de basilic
– Huile d’olive
– Sel, poivre

Préparation (15 min):

Pour le boursin:
Mettez le tahin dans bol et verser de l’eau au goutte à goutte en mélangeant, telle que la préparation d’une mayonnaise. Avec les premières gouttes en mélangeant ça va être dur et en fur et à mesure, à force de rajouter de l’eau et de mélanger ça va devenir crémeux. Ajoutez le sel, le jus de citron et mélangez. Ajoutez les herbes coupées finement et mélangez.

photo 2-15

Pour le tartare de tomate:
Coupez les tomates en tout petits dés, ajoutez le sel, l’huile d’olive et quelques feuilles de basilic à la fin.

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

3 réponses à “Boursin végétale ail & fines herbes

  1. J’adore ! Je viens à l’instant de publier une recette « fromage végétal-tomates » mais totalement différente de la tienne ! Il a l’air trop bon ce « boursin » végétal et chez moi le tahini fait l’unanimité, je retiens l’idée !

  2. C’est une bonne idée,j’adore!!
    Je vais le tester ce weekend 😉

Laisser un commentaire

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->