Le menu VG

unnamed

Chaque vendredi, un des blogs participants* propose un menu complet pour 4 personnes relayé par les autres membres, composé d’une entrée – un plat – un dessert, aux recettes simples et rapides, l’objectif étant donc de vous aider à mettre en place un jour végétalien hebdomadaire.

Et comme dans une semaine c’est déjà Halloween, le temps de préparer votre vendredi VG spécial Halloween, cheekymuffin vous propose aujourd’hui un petit menu gourmand pour l’occasion.

unnamed-1

Tout d’abord pensez bien à préparer votre citrouille pour avoir le décor adéquat pour déguster le repas, voici ici le mode d’emploi : comment préparer une citrouille pour Halloween.

Mais attention, ne jetez pas les graines, ce serait tellement dommage !!! Utilisez-les pour l’apéritif en faisant les graines de courge «popsées» de Loetitia cuisine.

Cela nous ayant ouvert l’appétit, nous continuons avec deux entrées :

Une entrée froide : la salade de coings et carottes râpés à la cannelle de Green me up

Suivie d’une entrée chaude : le velouté de potimaron, butternut, lait de coco et noix des recettes de Juliette à qui nous souhaitons au passage la bienvenue dans notre équipe 🙂

Place maintenant au plat principal avec les Fusilli de Kamut à la courge butternut avec dés de tofu fumé de Cheekymuffin

Pour ceux qui ont encore de la place pour le dessert (bizarrement ceux qui « calent » dès l’entrée ont souvent de la place pour le dessert quand même, vous aurez remarqué !) :

La Tartelette pâtisson, pomme et épices d’automne de Mlle Prune

Ou les spectaculaires Zombies muffins de Code planète pour ceux qui voudraient une touche chocolatée

 

Publicités

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

%d blogueurs aiment cette page :