Salade de pommes de terre au persil et oignons nouveaux

On ne se lassera pas d’une bonne salade de pomme de terre surtout quand celle ci est aromatisée avec des petits oignons blancs nouveaux et des herbes fraiches !

photo

Ingrédients (4 personnes):
– 8 pommes de terre moyennes
– 1 bouquet de persil
– 4 oignons nouveaux
– Gros sel
– Fleure de sel
– Huile d’olive
– Vinaigre de xérès

Préparation (20 min):
1°/ Faites cuire les pommes de terre avec leur peau à la vapeur avec une cuillère à café de gros sel (faites bouillir l’eau dans la casserole couverte puis baissez).
2°/ Pendant ce temps coupez le persil très finement ainsi que les oignons
3°/ Une fois cuites, passez les pommes de terre sous l’eau froide afin de pouvoir enlevez leur peau à l’aide d’une fourchette et d’un couteau
4°/ Coupez les et mélangez les au persil, oignons, vinaigre, huile et sel

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

4 réponses à “Salade de pommes de terre au persil et oignons nouveaux

  1. Al

    Awesome with fresh parsley and some onion!! I like it, too.
    Thx.

  2. Pingback: Le Menu VG du Vendredi : brunch de Fête Nationale

  3. Pingback: Menu VG du Vendredi #83 Brunch national ! | Miam & Trucs

Laisser un commentaire

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->