Un dejeuner chez Pousse-Pousse

Pousse-Pousse. Des mangeurs de tous horizons, végétariens, carnivores, herbivores, omnivores ou encore vitaminovores, m’ont parlé de ce restaurant. J’ai eu la chance d’y être invitée par Lawrence Aboucaya qui m’a trouvé une place malgré son succès. Assise, j’ai vu passer de nombreux plats de toutes les couleurs qui ont réveillé en moi plusieurs sens… mais surtout une envie de gouter à tout !!! Ses préparations sont toutes complètement végétaliennes avec des mixes d’aliments crus et cuits, à chaque fois sans gluten. Je me suis dit que c’était étonnant à quel point ça ressemblait à ce que je proposais. Pourtant les saveurs étaient complètement différentes. Comme quoi, le végétalisme ne cessera pas de nous surprendre !

Pour commencer la dégustation, le serveur a extrait sous mes yeux du jus d’herbe de blé, de concombre, de raisins et de menthe pour faire une boisson minute onctueuse et super vitaminée !

En entrée, une soupe de carottes, coriandre, céleri et graines d’ail germées caressa mes papilles gustatives…

En plat, la tarte de betteraves, noisettes, cumin avec sa salade de tomates et son caviar de graines germées, le tout servi avec un belle salade de jeunes pousses, un régal. A déguster et sans modération !

Après ça, une envie de dessert pour un repas équilibré. J’ai choisi un dessert léger, une gelée d’agar agar, pastèque, kiwi, ananas, c’était bon, mais je l’aurais préféré plus sucré… (ceci dit j’avais demandé un dessert léger, la prochaine fois je prendrai le très réputé gâteau au chocolat cru).

J’ai aussi bien aimé le rayon achat, on peut ici prendre les produits que Lawrence utilise pour ces merveilleux plats.

Pour un déjeuner, une boisson vitaminée, un gouter ou encore pour quelques achats rendez-vous au 7 rue Notre-Dame-de-Lorette dans le 9eme arrondissement à Paris.

www.poussepousse.eu

À propos de Miss Veggie

Végétalienne depuis quelques mois j'ai été pendant longtemps végétarienne (presque née dedans). A partir de 14 ans j'ai décidé de ne plus manger de viande. Cependant, peu avant de devenir carrément végétalienne je m'étais remise à en manger de temps en temps (un MacDo vite fait, et hop on continue la journée...). Puis je me suis penchée sur les problèmes écologiques, de là j'ai ouvert les yeux sur un véritable problème: celui de l'élevage intensif et ces conséquences néfastes sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols ! J'ai découvert par la suite les méfaits d'une trop grande consommation de viandes sur notre santé. Et puis je déteste cette violence faite aux animaux. Je souhaite à travers ce blog vous proposer des plats végétaliens qui plaisent autant aux carnivores, qu'aux locavores, biovores, végétariens et végétaliens. Goutez à ces nouveaux gourmets faciles et bons pour tout et pour tous !

Laisser un commentaire

où me trouver

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->

Archives

Calendrier des fruits et légumes de saison

Mieux Notés

vous pouvez me trouver ici

Top blogs de recettes<!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('');
// -->