Manger végétalien chez Colette à Paris, c’est possible !

Le lundi il y a moins de monde, vous arrivez aux alentours de 12h30 et c’est bon, vous trouverez une table sans aucun problème. La carte est très sympatique car on y trouve plusieurs plats et une petite étoile quand c’est végétarien (vous demandez lequel est végétalien car il y en a !). Le menu est toujours Du Jour, c’est à dire que vous pouvez aussi y aller tous les jours et n’avoir jamais la même carte.
Pour ma première fois je me suis pris un couscous végétal et c’était super bon !

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Pour mieux découvrir ce restaurant mais aussi tout le shopping de luxe, avant garde et fashion qu’on peut y trouver rdv au 213 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris.
+33 1 55 35 33 90

Biscuits au sarrasin praliné noisette fourré

Des biscuits de Noël très gourmands et sans gluten mais c’est pas tout, sans beurre, sans oeuf, super sain… quoi demander de mieux ? C’est justement parce que c’est les fêtes qu’il faut prendre soin de sa santé et surtout en se faisant plaisir ! Alors qu’est ce qu’on attend pour faire des expériences histoire de ne pas rater les pâtisseries le soir même ?

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Ingrédients (pour 4 personnes):
– 250 grammes de flocons de sarrasin
– 250 ml de lait d’amande, de noisette ou de millet/amande/noisette
– 2 grosse cuillère à soupe du purée de noisette
– 2 cuillère à soupe de sucre de canne
– Pour la surprise mettez quelque chose au milieu, ici du chocolat noir praliné ou confiture de framboise !

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Préparation (10 minutes):
1°/ Mettez le sarrasin, le lait végétal, la purée de noisette et le sucre dans un bol et mélangez.
2°/ Roulez les les unes après les autres dans vos mains et au milieu mettez confiture, compote ou chocolat à l’intérieur
3°/ Préchauffer le four à 300°
4°/ Mettez de petites boules de pâte légèrement applaties au four sur une feuille d’aluminium et laissez les cuire environ 20 min (le temps qu’elles soient bien dorées).

Le menu VG

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Aujourd’hui c’est à Jennifer qui nous proposer un menu idéal à prendre quand il fait froid !!! Comme c’est aussi son anniversaire alors elle nous va nous préparer son menu idéal aussi pour cet évènement et ça donne vraiment vraiment envie ! Pour voir tout le menu cliquez ICI:
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Entrée : Soupe poireau et pommes de terres http://www.gourmet-vegetarien.com/soupe-poireaux-pommes-de-terre/
Plat : risotto crémeux à la patate douce, pâtissons, épices et noisettes http://liliskitchen.com/risotto-cremeux-patate-douce-patisson-epices-noisettes-vegan/
et pour finir un superbe gâteau qui est trop bon, une amie à moi la fait pour les 2 ans de son fils une tuerie : layer cake cru banane chocolat http://www.sweetandsour.fr/gourmandise-2/gateau-d-anniversaire-cru-vegan-sans-gluten/

Le concept du « Menu VG » n’est pas figé aussi contactez-nous pour plus d’informations !

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→ Dans la cuisine de Djanisse

→ Je mange donc je maigris

→ La cuisine de Jenny

→ La Tarterie de Béné

→ Loetitia cuisine

→ Melle prune

→ Miam & Trucs

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42 degrés, un restaurant végétalien et cru !

Végétalien, crudivore, curieux ? Il faut aller chez 42 degrés ! C’est super bon, les plats super beaux, c’est sain et le service super sympa ! En gros tout est super sauf la décoration du restaurant que je trouve quelconque par rapport aux merveilleuses assiettes.

En entrée des raviolis de betteraves jaunes au fromage d’amandes, caviar d’aubergines et pesto, un vrai délice !

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En plat le velouté de fenouil et de carottes, tourbillon de champignons, fromages de noisettes aux herbes, chips de patate douce et crackers. Doux, chaud, parfait pour l’hivers !

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En dessert, la crème de poires aux épices et ganache de fruits rouge, pas mal mais pas le meilleur dessert qu’on puisse trouver dans ce restaurant…

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Et tout ça c’est au 109 rue du Faubourg Poissonnière dans le 9ème, 09 73 65 77 88 c’est à tester et sans hésiter !

Le menu entrée/plat/dessert 18€ – Entrée/plat 14€

 

Gelée de clémentines à la vanille

Je suis allée diner dans un restaurant (omni), et je me suis débrouillée pour que mon menu soit 100% végétalien (c’était peut être végétarien mais bon on ne peut pas encore changer tous les restaurants bien que je suis sûre qu’un jour il y aura partout le menu VG !). Quand ils ont servi les desserts j’ai gouté celui à la clémentine et malheureusement c’était à la gelée de boeuf :(… je l’ai su après en demandant ce qu’il y avait dedans, toujours est il que c’était super bon ! Je me suis dit que je pouvais le faire chez moi avec de l’agar agar.

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Ingrédients (pour 4 personnes):
– 12 mandarines pressées
– 4 mandarines épluchée
– L’interieur d’une gousse de vanille
– 1/4 de cuillère d’agar agar
– Sirop (agave, érable, sucre) facultatif

Préparation (15-20 minutes):
1°/ Pressez les clémentines
2°/ Dans la marmite mettez le jus de clémentine, la vanille et l’agar agar, éventuellement le sirop, allumez le feu et mélangez environs 15 minutes.
3°/ Eteindre le feu et prenez 4 petits services, versez de l’eau et que vous retirez tout de suite après puis versez la boisson (on met l’eau avant parce que ça permet de retirer plus facilement la recette du bol), mettez la dans le frigidaire une heure ou plus et avec l’aide d’un couteau versez la gelée sur une assiette. Vous pouvez décorer avec les clémentines et versez du sirop dessus.

Menu VG

Le menu végétalien du vendredi, et bien cette fois ci c’est à moi de le faire et je vous propose un repas gourmand à la marocaine ! Pas d’entrée mais plusieurs plats:  salade, houmous, betterave, à manger avec un bon pain et un bon dessert avec sa note de fleur d’oranger qui nous rappelle une fois de plus l’Afrique du nord.

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Les Betterave rouge au sirop d’érable de Lilly The Cook

La Salade vitaminée aux deux radis de Cocotte et biscotte

Le houmous de betterave au cumin de Sainbiosis

Accompagné du Pain de campagne aux graines du blog Dans la cuisine végétalienne de Djanisse

Et pour le dessert Le quatre quarts au citron confit et fleur d’oranger qui nous vient tout droit de La cuisine vegan d’Aude et Sébastien

Liste des courses:
– 1 kl de betteraves rouges
– 1 gousse d’ail
– 1 citrons
– 12 radis roses
– 1/2 radis noir
– 1 orange
– 1 poignée de raisins secs
– 1 pomme granny
– 1 poignée de noisettes
– Sirop d’érable
– Purée de sésame
– Farine de blé
– Farine de millet
– farine de seigle
– Graines de courge
– Cube de levure fraiche

A avoir dans l’armoire:
– Huile d’olive
– Sel, poivre
– sucre
– Cumin moulu
– Graines de Sésame
– Graines de cumin
– Huile de noix
– Huile de tournesol

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Compote de pommes, poires, clémentines (avec leurs peaux) à la cannelle

Quand arrive la période hivernale on a envie de cannelle, de pommes, de poires, d’oranges et de toutes ces odeurs qui nous rappellent Noël, la chaleur, la famille et  moi, cette compote elle me rappelle tout ça ! Sans dire qu’en plus elle ne contient aucun sucre ajouté, du coup un petit caprice sans privation !

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Ingrédients (4 personnes):
– 6 pommes
– 3 poires
– 1 clémentine
– 3 batons de cannelle

Préparation (5 min et 2 heures de cuisson):
Lavez les pommes et les poires (bio) et coupez les en morceaux et dénoyauté sans les éplucher, mettez le jus de clémentine et coupez une petite partie de sa peau en très fines lamelles, ajoutez la cannelle et mettez à feu fort à feu couvert et baissez à feu très très doux pendant environs deux heure toujours à feu couvert. Quand ça vous paraît bien cuit et légèrement caramélisé c’est que c’est bon ! Chaud ou froid c’est délicieux !

Le menu VG

Cette semaine, c’est au tour de Mlle Prune de vous mitonner un menu et elle a suivi son envie du moment : des soupes, beaucoup de soupes ! Avec le retour du grand froid, il n’y a rien de mieux que de se blottir dans son canapé avec une bonne soupe à déguster ! 

Alors pourquoi ne pas se faire une soirée soupes ?

Dans ce menu, vous retrouverez différentes soupes, plus ou moins consistantes et même une version crue ! Pour finir sur une touche sucrée mais légère, elle nous présente sa crème noisette et caroube.

Retrouvez le menu complet ICI !

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Les soupes :
- Soupe japonaise chez Veganwiz
- Soupe panais carotte patates douces cacahuètes chez Green Cuisine
- Caldo verde vegan au kale chez Ma Végétable
- Soupe crue de chou fleur violet chez Rose Citron 
- Soupe de pois chiche et bette chez Veggie gourmande
Accompagnements : Petits pains végétaliens chez Tasting good naturally
Dessert : Crème dessert noisette caroube chez Mlle Prune

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Poêlée de shiitaké au gingembre et persil

Il paraît que le shiitaké possède pleins de bienfaits : stimulant pour le système immunitaire, antioxydant, antitumoral, antomicrobien… Il est à cuisiner ! Pourquoi ne pas cuisiner ce champignon japonais à la japonaise, cuit avec de l’huile de sésame et du gingembre, quelques branches de persil et salé à la sauce soyu… Et c’est réussi ! On a adoré et on compte bien continuer à s’en préparer !

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Ingredients (pour 4 personnes):
– 500 grammes de shiitakés
– 3 échalotes
– 6 gousses d’ail
– 2 branches de gingembre
– 1 bouquet de persil
– Huile de sésame
– Sauce soyu
– 1 citron

Préparation (30 minutes):
1°/ Rincez les champignons shiitaké et coupez le bout de la queue, coupez les en morceaux, de même avec les échalotes, l’ail, le gingembre que vous épluchez avant et le persil.
2°/ Faites chauffer votre poêle à l’huile de sésame et quand elle est frémissante mettez les échalotes et faites les blanchir puis ajoutez l’ail, le gingembre, les champignons et du soyu, baissez le feu, couvrez et laissez cuire 15-20 minutes en remuant de temps en temps, avant la fin ajoutez le persil.
3°/ Quand ça paraît cuit mettez dans un plat avec du soyu et du jus de citron, c’est prêt !

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le menu VG

Aujourd’hui c’est au tour de Lucile, de La cuisine végétalienne de Djanisse, de nous concocter le menu VG de ce vendredi. Elle nous a choisi des recettes simples, rapides à faire et fraîches et attention, elles donnent trop envie mais ce n’est pas trop grave car grâce à leurs IG bas et toutes ses crudités ce ne sera que plus de vitamines pour continuer la journée ! Pour connaître toutes les courses cliquez ICI !

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En entrée : tranches de betterave façon prosciutto de Melle PIGUT

En plat : rouleau de chou collard aux légumes cru de Lady and Mint

En dessert : crèmes choco-amande de Laura

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